Image default
Minceur

Régime Kousmine

Le régime Kousmine est un régime qui est basé sur des études réalisées depuis de nombreuses années par le Dr Catherine Kousmine qui a établi la relation entre la maladie et le régime alimentaire. Ses efforts de recherche ont été récompensés personnellement quand elle a commencé à voir les résultats pratiques de ses recherches. Cela l’a encouragé à former d’autres médecins à sa méthode, cette méthode s’est propagée dans plusieurs pays. Catherine Kousmine est née en 1904 en Russie, auteur du livre à succès “Soyez bien dans votre assiette jusqu’à 80 ans et plus”.

Les 4 piliers de l’alimentation Kousmine

Le régime Kousmine est basé sur les 4 piliers :

  1. Une saine alimentation : la réduction des protéines animales et de graisses saturées, l’élimination des huiles, les sucres raffinés et les farines. Recommande les huiles pressées à froid, les aliments frais et des graines.
  2. La santé intestinale, une maladie dégénérative est associée à une intoxication chronique qui commence dans l’intestin et le foie. Les lavements font partie de la méthode Kousmine.
  3. Alcalinisassions des urines : le régime alimentaire occidental est très acide c’est pour cela qu’il doit puiser dans les réserves de minéraux et crée des carences.
  4. Compléments nutritionnels : vitamines et minéraux, puisque le régime alimentaire de base a beaucoup de carences.

Le Docteur Catherine Kousmine

Aliments à éviter selon la méthode de régime Kousmine

  • Le pain blanc
  • Huiles obtenues par la chaleur
  • Le beurre, le café, le thé
  • L’alcool et le tabac
  • Les boissons gazeuses
  • Jus de fruits industriels
  • Une consommation excessive de protéines animales.
  • Les boissons sucrées.
  • Trop de sel.
  • Le sucre blanc.
  • Les pâtes à base de farine blanche
  • Les aliments en conserve
  • Évitez les sucreries, bonbons, chocolats…

Exemple de menu régime Kousmine

Petit-déjeuner :
Avec Budwig crème. Il s’agit d’une recette spéciale de ce régime à base de fromage blanc ou yogourt battu, céréales, germe de blé, miel et des fruits frais, si vous avez envie.

Déjeuner : 25% d’aliments crus, en salade mixte ajoutez quelques pousses (blé seigle, etc) 25% des pommes de terre à la vapeur. 25% des légumes bouillis, encore mieux à la vapeur. 25% des protéines animales, comme du blanc de poulet à la plancha pour les végétariens remplacés par des légumineux 25%, ou des oléagineux comme des noix)

Pour le dessert, un fruit de saison.

Dîner :
Fruits de saison, soupe, flocons de céréales, pommes de terre et soupe à l’oignon, pain, fromage à pâte molle et dessert yogourt.

Notre recommandation : S’il vous plaît notez que cet article n’est qu’un guide diététique. On ne prétend pas que le régime Kousmine est mieux que d’autres. Et nous vous recommandons, si vous choisissez cette option, le faire à travers un livre, mais ou contacter un spécialiste de l’alimentation Kousmine il saura vous guider de manière spécifique à vos besoins. Sans mettre en danger votre santé.

D'autres articles

Crème anti-cellulite : comparatif crèmes anti cellulite

Irene

Le Régime Karl Lagarfeld ou méthode Spoonlight

Irene

Le régime Thonon : Comment maigrir avec le régime Thonon ?

Irene

Comment perdre 3 kilos en 1 semaine ?

Irene

Astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes sans se priver

Irene

Le régime The Zone : C’est quoi le régime The Zone

Irene