Il faut refaire la peinture quand la façade commence à vieillir et qu’on constate quelques détériorations. En effet, les différentes pollutions et les conditions météo endommagent l’enduit. Aussi, on peut lui redonner une seconde jeunesse en choisissant la meilleure peinture. Et justement, nous allons vous donner quelques conseils à travers cet article.
Les différents types de peinture qu’il y a sur le marché
Il y a plusieurs types de peintures. La peinture acrylique est la peinture la plus répandue et la plus utilisée. C’est principalement parce qu’elle s’adapte à toutes les façades, quelles que soient leurs typologies. Il y a deux types de peinture acrylique, dont les gammes pures et celles avec résine. La première est plus chère vue sa qualité. Si on a une maison qui est plus exposée à la pollution, c’est la peinture qu’il faut, on peut la nettoyer facilement.Elle est aussi très couvrante et peut recouvrir les aspérités qu’il y a sur le mur.Par ailleurs, il y a aussi la peinture pliolite. Elle convient pour les maisons qui se trouvent dans des régions avec du climat difficile qui fait succéder forte pluie, tempête et gel. On doit l’utiliser sur un mur avec moins d’aspérités parce qu’elle est plus fluide et moins couvrante.Enfin, il y a aussi la peinture siloxane. On doit l’utiliser si on vit dans une zone humide, elle a des propriétés hydrofuges. On peut utiliser tous ces types de peinture pour un travaux de ravalement façade chevroliere.
Le choix de la peinture
Quand on refait la peinture de la façade, on doit tout d’abord voir l’aspect légal, surtout pour les choix du coloris. Il faut consulter le plan d’urbanisme de la commune pour le savoir. Après, on doit voir l’aspect technique. Il revient à choisir le type de peinture selon le support de la façade. Enfin, on doit revoir l’effet sur l’environnement.
Résumé