Image default
Maison et Déco

Des conseils avant d’acheter un lit parapluie

Le lit parapluie qui est aussi connu comme étant un lit pliant est un type de lit confortable qui est utilisé pour les bébés. Il se transporte aisément et permet au petit de dormir pendant que les parents passent la soirée chez des amis. C’est un lit qui se choisit avec beaucoup de soins et en tenant compte de plusieurs détails.

Un lit pratique

Avant tout, il est recommandé de choisir un lit parapluie qui est facile à monter et à démonter. De nombreux modèles du marché se montent seuls et facilement. Par ailleurs, un lit parapluie est souvent accompagné d’un sac de transport pour un rangement aisé. Ce sont des modèles qui permettent de gagner du temps. Pour être sûr du prototype choisi, il est conseillé de demander au vendeur de se lancer dans une petite démonstration.

Un transport facilité

Les lits parapluie présentent l’avantage de se transporter facilement. Il est aussi important de choisir un modèle qui ne prenne pas beaucoup de place et qui puisse tenir dans le coffre d’une petite voiture. Les modèles munis de roulettes et d’anses sont les plus préconisés. Ils ne seront pas volumineux même une fois pliés. Il est à noter qu’il faut aussi miser sur le poids. Tandis que certains lits parapluies pèsent jusqu’à 15kg, d’autres, moins encombrants, ne font que 3kg et quelques.

Le confort de l’enfant

Le lit parapluie ne s’utilise pas uniquement pour que bébé puisse y trouver le sommeil. D’ailleurs, certains le déconseillent avant l’âge de 3 mois étant donné qu’à ces moments, le petit a encore besoin de dormir auprès de ses parents. Quoi qu’il en soit, il importe de trouver le bon lit qui pourra accueillir bébé pour son 3e mois. Il est alors recommandé d’acheter un modèle de lit parapluie qui est équipé d’un rehausseur afin d’ajuster la hauteur du couchage. Il faut aussi un lit parapluie nanti d’un matelas agréablement moelleux pour encore plus de confort. Certains vendeurs peuvent même provoquer un matelas en plus. Sinon, le lit parapluie est normalement pourvu de rideaux déroulants afin que l’enfant puisse s’endormir rapidement à l’abri de la luminosité parfois dérangeante.

Un lit parapluie sécurisé

Un conseil pour l’achat d’un lit parapluie est de tenir compte de la sécurité. La sécurité est un point crucial qu’il convient d’étudier lors de l’achat d’un article pour bébé. Pour anticiper les accidents, il faut éviter que le lit parapluie ne se replie seul. Il faut aussi voir si le lit respecte les normes en matière de sécurité. Il est important de s’assurer qu’il soit assez stable et que les roues soient nanties d’un mode de verrouillage. De préférence, il est conseillé de choisir un lit aux angles arrondis pour éviter que bébé ne se blesse.

Le prix du lit parapluie

Au-delà des nombreuses caractéristiques telles que la qualité et le poids du lit parapluie, il faut aussi s’attarder sur le prix. Certains modèles sont peut-être chers, mais ils sont de bonne qualité. Il est possible d’y voir accroché un thermomètre digital et le lit peut fixer une table à langer. Pour ceux qui sont prêts à payer le prix, certains lits sont aussi munis de rangements, mais reste à voir la question de praticité.

Related posts

Un large choix de vidéosurveillance pour une sécurité renforcée

Tamby

Gris anthracite, la couleur tendance des menuiseries

Christophe

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

Tamby