Image default
Minceur

Formation Coach Sportif : quelle formation coach sportif ?

Le métier de coach sportif est très en vogue depuis déjà quelques années. Le bien être et l’apparence physique importe des milliers de français. La demande des coachs sportif a explosé avec les prix élevés des clubs sportifs, nombreux sont ceux qui préfèrent avoir un coach sportif pour bénéficier d’un entraînement sur mesure, le coach sportif saura vous guider dans votre quête du bien être et dans d’autres situations comme par exemple lors d’un régime minceur, il pourra vous dire les exercices qu’il faut faire pour perdre du poids et cibler les zones que vous souhaitez faire maigrir. Le coach sportif est essentiel pour les athlètes de haut niveau dans tous les domaines sportifs. Derrière tout champion il a toujours un bon coach sportif.
.
La formation de coach sportif  est idéal pour les personnes qui ont un bon relationnel, une bonne condition physique, une certaine connaissance du corps humain de son fonctionnement, ses muscles et ses besoins. Pour faire un formation de coach sportif, il faudra vous orienter vers les métiers de la forme par voie universitaire, vous pouvez aussi  faire une licence STAPS ou un DEUST. L’autre voie pour faire une formation de coach sportif  c’est être en possession du BAC et de vous préparer à passer un brevet d’état d’éducateur sportif auprès du Ministère de la Santé et des Sports.

Coach Sportif, une passion.

Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans une formation de coach sportif

Le coach sportif doit être à l’écoute des ses clients, il doit être capable de cerner ses besoins, de mettre en place le programme idéal pour la personne qu’il entraîne. Il doit avant tout aussi aimer le sport si c’est pas le cas faut vraiment que vous envisagiez une autre formation. Il doit posséder une bonne résistance au stress et avoir la fibre commerciale afin de pouvoir créer sa propre clientèle et forger sa réputation, c’est un métier qui fonctionne beaucoup avec le bouche à oreille, la demande de coach est grande, surtout pour les citadins.

L’activité de coach sportif peut se dérouler à domicile, directement chez le client ou dans un club de sport. Quand l’activité se déroule dans un club, le coach sportif expliquera le fonctionnement des appareils (musculation, rameur, vélo…), il pourra aussi donner des cours en groupe ou individuels. Certains clients voudront plutôt faire des exercices cardio pour rester en forme, d’autres préféreront augmenter la masse musculaire, à vous de trouvez le bon entraînement dans tous les cas et besoins.
Il est important de savoir que votre activité va surtout avoir lieu le soir, car vos clients seront plus disponibles le soir , si vous souhaitez avoir vos soirées pour vous et vos week end ce métier va pas être celui qu’il vous faut.

Les avantages du coach sportif

Si vous travaillez à votre propre compte vous aurez la liberté de modeler vos horaires à vos clients et à vos besoins. Vous pourrez devenir indépendant et même créer votre entreprise.

Vidéo : Comment se reconvertir et faire une formation de coach sportif ?

D'autres articles

Régime Scardale : régime scardale, menu régime scardal

Irene

Régime Stillman : tout sur le régime Stillman

Irene

Crème anti-cellulite : comparatif crèmes anti cellulite

Irene

Les cures thermales minceur : Le top 10 des cures thermales minceur

Irene

Calories : calories aliments tout savoir

Irene

Le Régime Okinawa : tout savoir sur ce régime !

Irene