Image default
Informatique

Test du Magic NumPad de chez Mobee

Annoncé dans cet article il y a quelques semaines sur blog du Mac, nous voici enfin en possession du Magic NumPad de chez Mobee.

Mais à quoi sert cet étrange gadget ?

Si vous êtes en possession d’un iMac dernière génération en configuration de base, vous avez surement remarqué qu’il n’y a plus de pavé numérique sur le clavier sans fil. Pour peut que vous ayez à rentrer des tonnes de chiffres dans un tableau, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • vous restez appuyé sur la touche Shift et entrez les chiffres comme sur un portable
  • vous achetez un clavier avec pavé numérique comme le filaire Apple ou le Logitech Keyboard testé ici
  • vous optez pour le NumPad

Le NumPad est une sorte de film plastique collant venant se poser sur le Magic Trackpad d’Apple et qui permet d’imiter le pavé numérique absent. Cette idée astucieuse vous permet ainsi, de garder la liberté de votre clavier sans fil et de votre trackpad tout en gardant la possibilité d’entrer des chiffres dans un tableau.

Le must dans cet objet est la possibilité de switcher entre le pavé numérique et le Magic Trackpad en appuyant sur la touche F6 ou bien en haut à droite sur le Magic Trackpad.

Il faut ensuite télécharger un petit soft sur le site de Mobee qui vous permet d’indiquer au Mac avec quel film vous travaillez. Ici j’ai mis le film n°2 donc je configure le NUM20. Les touches F13 à F19 sont paramétrables par exemple pour lancer une application tierce (Pages, iPhoto, etc…)

A noter quelques dysfonctionnements (tout de même !) à savoir:

– lorsque vous restez appuyé sur une touche (genre le 2) et bien il n’est pas pris en compte, il faut « taper » rapidement – vous ne sentez pas les touches « physiquement » ce qui implique un contrôle visuel de ce que vous frappez car il se peut que certains chiffres ne soit pas pris en compte. – il y a un peu de latence pendant le switch.

– il faut faire attention avec les « gestures » sous Lion (lancement du Launchpad notamment) car il est facile de toucher le bouton en haut à droite déclenchant le pavé numérique. On s’emmêle facilement les pinceaux (suis-je en pavé numérique ou en trackpad ? Ai-je frôlé la touche de switch ? Ai-je bien taper ce chiffre ? etc…)

D'autres articles

Burglar King, devenez un gentleman cambrioleur

Irene

Télécharger Seashore pour Mac

Irene

Synchroniser iCal avec Google Agenda

Irene

Télécharger Adobe Photoshop pour Mac

Irene

Test du Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Irene

TurboCharger Back Pack iPhone 4

Irene