Image default
Informatique

Prise en main de la caméra IP Ycam

Toujours dans la thématique d’une maison connectée, je vais aujourd’hui vous parler de la caméra IP ycam. Le principe est simple, vous avez une caméra qui se connecte au net, pratique pour surveiller bébé depuis le travail. Ou surveiller la maison pendant les vacances.

L’objet en vrai

La caméra est très petite et discrète, elle possède un pied pour la fixer au plafond ou sur un mur, cette dernière possède une antenne afin de se connecter en wifi.

A l’arrière de cette caméra, la connectique est simple, un port RJ45 pour connecter la bestiole à votre box et une prise alimentation. Sur la tranche du dessous se trouve une fente pour Micro SD.

Vendu 179 € sur ldlc.com

Les paramètres

Lors du premier démarrage de la caméra, il faudra la paramétrer depuis le cd fournit avec la packaging de la caméra. Une fois paramétrée, il est possible de modifier des réglages depuis internet en accédant au panneau de configuration de la caméra IP.

Etant donné que la caméra IP accède au net, il faut que cette dernière possède des paramètres exacts sinon problème. Vous avez le choix pour obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP) ou obtenir une IP par vos soins. Je vous conseille une Ip fixe pour éviter les soucis de connexion.

Le but premier d’une caméra Ip c’est de surveiller sa maison ou bébé pendant son absence. Il faut donc paramétrer la caméra Ip et votre box. Chez Free il faut se rendre sur l’interface de gestion, onglet routeur et ouvrir certains ports.

Une fois ces paramètres pris en charge, allez dans safari, saisissez l’IP de votre box et boom !

On clique sur LiveView, on vous demande un login et mot de passe que vous aurez crée auparavant.

Cette caméra possède un mode de détection de mouvements, très pratique en cas d’intrus ! Si vous voulez aller plus loin, la caméra peut vous envoyer un mail dès qu’elle détecte des mouvement inhabituels.

Accéder à la caméra depuis votre iPhone

C’est possible, le constructeur de la caméra a développé une application compatible iPad, iPhone et iPod touch disponible gratuitement sur l’App Store.

Conclusion

Un produit qui fait très geek, mais simple d’utilisation et utile. Les familles l’apprécieront pour la simplicité de mise en place et de sécurisation de leur habitation. Les entreprises l’apprécieront pour ses fonctionnalités avancées et son prix.

Ses plus

  • La taille
  • La mise en route très simple
  • La détection de mouvements

Ses moins

  • Le cable RJ45 trop petit
  • Le wifi ne marche pas tout le temps.

D'autres articles

Applications iPhone et iPad pour la rentrée

Irene

Air Sharing HD

Irene

Iomega : Un SuperHero pour votre iPhone iPod

Irene

Test Rally Master Pro 3D

Irene

Télécharger BlueStacks pour Mac

Irene

Test du Magic NumPad de chez Mobee

Irene