Image default
Informatique

Test étui Norêve Ambition pour iPhone

Aujourd’hui c’est donc avec joie que je partage avec vous ce petit test d’étui pour iPhone.

Il s’agit donc d’une housse pour iPhone v1 de la société Norêve Saint-Tropez.

Tout d’abord une petite présentation s’impose.
Norêve
est donc une société crée en 2004, localisée à Saint-Tropez (France), et spécialisé dans la confection d’étuis en cuir haut de gamme pour appareils mobiles.

Leur catalogue couvre tous les types d’appareils mobiles, des téléphones mobiles, aux Pdas, en passant par les lecteurs MP3 et PMP et jusqu’aux ordinateurs portable ou encore appareils photos et consoles de jeux.

Les étuis que vous trouverez sur leur site Internet ne sont confectionner qu’avec du cuir, avec 3 différents niveaux de finition, Tradition, Ambition et Exception.

Le test du jour portera donc sur une housse en cuir de finition Ambition, cuir grainé de qualité, de couleur Blanc Ivoire.

Réception du Colis et déballage :

Le colis contient donc une écrin noire, très sobre, marqué simplement du logo de la société et de l’inscription “Haute Couture for Mobile Devices”. A l’intérieur, le précieux étui est maintenue dans son emplacement par un cadre de mousse noir.

Premier contact :

Dès la prise en main de l‘étui, nul doute que la qualité de fabrication est au rendez-vous, le toucher du cuir grainé est vraiment très agréable et l’étui a l’air bien plus souple qu’il n’y paraît à l’œil.

A l’intérieur de l’étui se trouve un petit sachet contenant le petit clip ceinture à fixer “optionnellement” (personnellement je préfère qu’on me laisse le choix de l’installation du clip ceinture plutôt que de l’imposer, intégré à la housse) avec un petit tournevis et la vis sans fin permettant la rotation à 360°.

L’intérieur de la housse est également gainée d’un cuir mais celui-ci lisse et gravé du logo norêve du plus bel effet et permettant d’y glisser deux cartes au format carte de visite ou carte bleu.

La fermeture de la housse s’effectue à l’aide de l’extrémité aimantée de la housse, facile et pratique.

Mise en place de l’iPhone :

Pour placer l‘iPhone dans la housse rien de plus simple, il suffit de glisser celui-ci par l’autre extrémité de l’étui, et celui-ci s’intègre parfaitement, laissant libre l’utilisation de l’écran tactile, la prise dock, le bouton d’allumage et la prise casque ainsi que le réglage du volume et le bouton vibreur. Même les hauts-parleurs ont droits à de petits trous pour ne pas étouffer le son.

La découpe de la face arrière permet également d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone sans devoir le sortir de la housse, tout a été pensé pour l’utilisation optimale avec l’iPhone.

Le clip ceinture :

Même si je trouve que cet accessoire est quelques peu “cheap”, certains y trouveront sûrement une utilité, mais j’ai tout de même décidé de l’installer pour le test.

Installation très simple, il suffit de retirer la vis existante sur la face arrière de la housse pour y appliquer la fixation pour le clip ceinture et revisser ensuite. Vous n’avez plus qu’à “clipser” le clip ceinture et la mise en place s’achève.

Une petite remarque toutefois, je regrette que lors de l’utilisation de la housse avec le clip ceinture, la fermeture aimantée de la housse est quelque peu gênée, et on est obliger de pousser le volet aimanté sous le clip.

Mais comme de toute façon je n’aime pas les clips ceinture ….

Conclusion :

Sans partie pris, nul doute que c’est un des meilleurs étui pour iPhone que j’ai pu avoir entre les mains, et je ne peux que le conseiller à ceux qui sont exigent sur la qualité de fabrication.

Annoncé au prix de 44,99 euros, vous retrouverez cet étui sur le site de norêve.

Voilà, encore merci à Mickaël de norêve de nous avoir fait confiance pour ce test.

Continuez votre lecture sur des articles similaires

D'autres articles

Burglar King, devenez un gentleman cambrioleur

Irene

Télécharger Temple Run 2 pour Mac

Irene

Appnificent Air Racer X – Voiture télécommandée pour iPod, iPhone, iPad

Irene

Télécharger Popcorn Time pour Mac

Irene

BeoSound 8 de Bang & Olufsen

Irene

Protégez votre iPhone du Vol – Bonnes pratiques

Irene