Image default
Informatique

Dropcopy – Transfert de fichiers entre Mac

Ah, le transfert de fichiers entre Mac à la maison, quelle chose fastidieuse, si l’on utilise un disque dur externe, cela risque à long terme de l’endommager. La clé USB est très vite dépassée grâce à ses maigres Go de capacité.  Et si on utilisait la technologie bonjour d’Apple ? Cette dernière permet de reconnaitre tous les ordinateurs et matériels connectés au réseau. Je vais donc vous présenter Dropcopy qui utilise cette méthode.

Son icône

Son prix : Gratuit !

Comment ça marche ?

Prenons un cas au hasard , vous avez un iMac dans le bureau et un Mac Mini dans votre salon. Les deux machines sont reliées en Ethernet grâce aux kit CPL. Cela marche aussi avec du wifi mais gare à la surface de votre habitation ou la taille de votre fichier !

Le principe est simple, les deux Mac se sont retrouvés via bonjour, le transfert se fait et le fichier arrive sur le bureau.

Le fonctionnement

L’utilisation la plus fréquente se résume en cette vidéo crée par mes soins !

httpvh://www.youtube.com/watch?v=s0L4ypYlXYQ

C’est très simple, on prend, on lâche sur la zone de dépôt et le fichier part sur le Mac désiré.

Les préférences

Si vous en avez marre du son lors de l’arrivée d’un fichier ou dossier, il est tout à fait possible de faire taire ce son. Si vous souhaitez que DropCopy se lance au démarrage de votre Mac, aucun problème ! Pour les personnes expérimentées il est même possible d’affecter un port spécial pour DropCopy.

Lors du transfert, un indicateur en pourcentage s’affiche en dessous de la zone de dépôt, il est possible de changer la couleur du texte afin de le voir si vous avez un fond d’écran sombre ou clair.

J’ai entendu parler d’une version iPhone !

En effet, elle est sortie il y a quelques semaines, disponible en version lite (gratuite) ou en version complète (3,99 €), cette application va vous permettre de faire a peu près les mêmes fonctions que son homologue sur Mac.

Mon avis

Une excellente application, très pratique ! Qui évite la clé USB ou le disque dur externe. Elle est gratuite, autant en profiter !

Ses +

Ses –

  • Pas de francisation dans les préférences.

C’est DropCopy et c’est disponible ici !

Et ici pour la version iPhone en version lite (gratuite) ou en version complète (3,99 €)

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

ApplicationfichiersFreewareLogicielpartage

D'autres articles

Dead Space iPhone : l’horreur dans votre poche

Irene

Télécharger ShowBox pour Mac

Irene

Apple la tyrannie du cool

Irene

Télécharger Adobe Photoshop pour Mac

Irene

BudgetView, organisez votre budget en quelques clics

Irene

Turbochargez vos gadgets de geek

Irene