Image default
Loisirs

Comment donner vie à une bucket list sans se perdre en chemin?

Pour progresser efficacement vers la réalisation de vos rêves, la priorité c’est de bien déterminer vos souhaits. Il faut se rappeler qu’il ne vous sera pas possible d’atteindre la globalité de vos objectifs en quelques semaines. S’il est plutôt aisé de concrétiser certaines envies simples avec célérité, par contre pour d’autres il faut vous accorder de la marge et procéder par phases successives. Le principe de base, pour débuter, est de déterminer comment avancer pas à pas, en fixant par exemple des dates auxquelles vous aurez accédé à tel ou tel point du défi que vous vous êtes lancé.

Commencez déjà par contrôler que vous restez dans le domaine du possible: plus les phases successives sont atteignables, plus il y a de chances de parvenir à accomplir l’ensemble du rêve. Bien cerner ses buts fait partie d’une méthode pragmatique, que l’on peut suivre jusqu’à accomplissement total du dessein.

Par exemple si vous rêvez de publier un blog consacré à l’un de vos hobbies, ne pensez pas qu’en un mois vous aurez déjà des milliers de pages et de visiteurs. Il faut avancer méthodiquement: dresser la hiérarchie des contenus, choisir un CMS vous aidant à gérer aisément les textes, réfléchir à la façon dont vous sélectionnerez des médias pour enrichir votre rédactionnel, écrire quelques articles, quitte à ce qu’ils soient plutôt courts: vous aurez toujours le loisir ensuite de les enrichir.

Enrichir sa destinée en réalisant ses désirs

Cette fois-ci cela ne fait pas l’ombre d’un doute, il importe de ne plus perdre de temps, au risque de regretter un jour de ne pas avoir expérimenté vos désirs les plus profonds. Il vous faut donc rédiger une bucket list, qui est simplement le listing des diverses choses que vous souhaiteriez faire sans trop tarder. Une bucket list, c’est une démarche qui vous permet de réfléchir à ce qui est vraiment important dans votre vie, à ce que vous voulez concrétiser et ne pas rater. Ca peut être une idée de voyage, l’aspiration à apprendre des choses inédites, une cause philanthropique dans laquelle vous souhaiteriez vous investir, un affermissement de votre forme physique ou des moments de bonheur à partager avec vos proches.

Dans une première approche, listez ces diverses envies, sans vous restreindre à ce qui est aisément concrétisable. Ensuite, dans une seconde phase, organisez ces aspirations, en fonction du temps que vous avez à disposition et de la possibilité de les voir se réaliser: ne gaspillez pas vos forces avec des illusions qui s’avèrent inaccessibles, comme par exemple d’aller sur Mars, de franchir le Pacifique à la rame ou de gravir les plus hauts sommets à mains nues. Une bonne Bucket List, c’est une sélection d’envies qui vous font rêver, mais sont malgré tout envisageables.

Des aspirations à vivre avant qu’il ne soit trop tard

Quels rêves est-ce que je souhaite vraiment concrétiser dans le temps qui m’est imparti avant de mourir?

Si vous vous posez ce genre d’interrogation et que vous avez le sentiment que les semaines passent vraiment trop vite, alors vous devriez probablement prendre le temps d’imaginer votre bucket list: une bucket list, c’est en quelque sorte l’énumération des choses que vous aimeriez beaucoup vivre pour aller plus loin que votre vie quotidienne.

Pour la définir, mentionnez par exemple les pays dans lesquels vous aimeriez passer des vacances, demandez-vous ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à brève échéance, quels sports vous aimeriez bien expérimenter, quel est le voeux que vous n’avez pas eu le temps de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui vous auriez plaisir partager vos vacances. Surtout ne cherchez pas à demeurer raisonnable à cause de questions de budget ou de temps à disposition, une bonne bucket list doit refléter vos vrais souhaits sans obligation de réalisme réducteur. C’est uniquement en visant haut qu’il vous sera possible de profiter des effets grandement stimulants d’initier la démarche d’essayer de concrétiser la totalité de vos rêves.

D'autres articles

Le windsurf : son histoire, son évolution et sa pratique dans le monde

Tamby

Comment se discerner des autres pendant les soirées déguisées ?

Laurent

Suivez nos conseils pour choisir au mieux votre hoverboard

Tamby

Shot des cultures, une nouvelle édition qui fait beaucoup d’éco

Irene

Des conseils pour organiser une soirée inoubliable entre amis

Odile

Démystification du katana

administrateur