Image default
Loisirs

Les 5meilleurs activités à faire de la riviera maya au Mexique

Le Mexique peut-il faire partie des destinations à privilégier pour les vacances ? La réponse est « oui ». Effectivement, ce pays dispose de plusieurs atouts qui l’ont hissé sur le devant de la scène quand on parle de tourisme. Ici, nous allons nous focaliser particulièrement sur Riviera Maya où vous pourrez faire beaucoup de choses. D’ailleurs, nous avons établi cette liste des tops 5 des activités qui pourront vous intéresser dans le pays.

Visitez l’ancienne cité maya de Chichén Itzá

Considérée comme étant une ancienne ville sacrée au temps des Mayas. Chichén Itzá serait aussi un centre religieux très important dans le Yucatan. Si vous voulez connaitre le passé culturel du Mexique, alors, cet endroit est celui que vous devez visiter. Notons que cette ancienne cité renferme des endroits mystérieux dont tout le monde n’a pas eu la chance de découvrir par le passé. Pour mieux vous aider, l’agence française d’excursion « Green Wings » sera vous recommandé un guide performant qui vous expliquera tout ce que vous voulez surtout pour les sacrifices mayas !

 Admirez la beauté de la nature depuis Playa del Carmen

En partant de Playa del Carmen, vous pourrez faire du snorkeling à Bahia de las Totugas. Cela vous donnera l’opportunité de faire des rencontres inoubliables avec les tortues de mer. Ajouter à cela, il vous est possible de prendre de bons temps dans l’eau en nageant à l’intérieur d’un « cenote de la Riviera Maya ». L’endroit est aussi connu sous le nom de « Aktun Ha » et se trouve en pleine jungle. Vous pourrez vous attendre à voir des eaux cristallines sacrées sans oublier les stalactites ainsi que les stalagmites. Vous apprécierez à coup sûr votre passage dans cette zone.

 

 Une rivière souterraine au rendez-vous !

Cela peut vous sembler impossible, mais le Mexique possède bien une rivière souterraine que vous pourrez apprécier sans modération. Complètement différente de la civilisation moderne, l’endroit ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Playa del Carmen. À noter que l’entrée dans ce sanctuaire naturel n’est pas ouverte à tout le monde. Autrement dit, ne pourrez y entrer qu’avec l’accompagnement d’un guide expérimenté sur les lieux. À l’intérieur, vous allez vous retrouver en face d’une eau magnifique qui vous offrira un spectacle inoubliable. Par ailleurs, vous pourrez faire cette nouvelle découverte en famille ou en solitaire ainsi qu’en groupe. L’activité incontournable de votre voyage au Mexique si vous êtes sur la Riviera Maya !

 

 Explorez la réserve de Sian Ka’an

Classée patrimoine mondial par l’UNESCO, cette ancienne cité maya se trouve à Muyil. Depuis ces temps, elle a toujours renfermé une forêt luxuriante capable de vous éclaircir les idées. Ainsi, aurez plus de facilité à oublier vos problèmes quotidiens en y passant une journée. Vous allez alors partir dans une aventure que vous n’oublierez pas aussi tôt. Vous pourrez même escalader un mirador si vous êtes un bon sportif. Au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable de la végétation qui vous entoure. Mis à part cela, une traversée en bateau est recommandée pour naviguer sur la lagune de Chunyaxché.

 Plongez dans la mer d’Isla Contoy

Notez bien que vous ne plongerez pas dans cette zone pour rien. Plus précisément, c’est un bon endroit pour se côtoyer avec un requin-baleine. Vous devez savoir que cette race d’animal est inoffensive malgré sa taille imposante. En outre, il vous est possible de continuer l’expérience avec un passage à Isla Mujeres ou vous pourrez faire du snorkeling. Des moments comme ceux-là vous donneraient un air d’avoir tout accompli pendant un voyage au Mexique.

Vous savez maintenant ce qui vous attend en organisant vos vacances sur le sol mexicain. Toutefois, il est toujours judicieux de bien préparer votre déplacement afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le pays peut aussi s’apprécier sous un autre angle et éviter les problèmes d’insécurité qui font peur à tout le monde.

Vous hésitez encore sur la destination idéale ? Alors découvrez notre top 3 des destinations de voyage pour 2020 ! En tout cas, découverte et farniente seront au programme.

D'autres articles

Qu’est-ce qu’on retrouve sur la page d’un site de résumé de séries télévisées ?

Laurent

Regarder des films et la télévision en ligne

Press Express

Shot des cultures, une nouvelle édition qui fait beaucoup d’éco

Irene

Comment réussir un bal costumé ?

Irene

Le windsurf : son histoire, son évolution et sa pratique dans le monde

Tamby

Des conseils pour organiser une soirée inoubliable entre amis

Odile