Image default
Voyage & Loisirs

Top 3 des destinations de voyage à envisager pour cette année 2019

2018 est maintenant du passé, nous voilà en 2019 où la fin du mois de janvier se profile déjà à l’horizon. Si vous avez l’occasion de partir en voyage cette année, plusieurs destinations à travers le monde s’avèrent alors être d’excellents choix pour diverses raisons. Que ce soit par rapport à leur situation climatique ou par exemple des événements culturels et naturels qui y ont lieu tous les ans. Justement, voici quelques destinations dignes d’intérêt à considérer pour votre prochain projet de voyage en 2019.

Opter pour un séjour safari en Afrique dès les premiers mois de 2019

Étant donné que le continent africain se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées en comparaison de celles de l’Europe. Si vous souhaitez profiter de la chaleur dès les premiers mois de l’année, partir en voyage en Afrique est alors une option à considérer. En effet, plusieurs pays africains bénéficient d’un climat propice pour un séjour à cette période de l’année. En particulier pour faire du safari, l’une des principales attractions touristiques de l’Afrique continentale.

Justement, la Tanzanie est entre autres une destination de choix à envisager. En effet, même à partir du mois de janvier, ce pays d’Afrique de l’Est présente des conditions climatiques favorables. Ainsi, vous pouvez très bien visiter ses réserves animalières incontournables comme le célèbre parc national du Serengeti. En sus, vous aurez aussi la chance de profiter des plaisirs balnéaires en passant par l’archipel de Zanzibar avec ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise.

Partir en Nouvelle-Zélande vers le début de l’année 2019

Tout comme le continent africain, la Nouvelle-Zélande est également située dans l’hémisphère sud. Il est ainsi conseillé de partir au pays des kiwis durant la saison hivernale de l’hémisphère nord. En effet, c’est à cette période de l’année qu’il est propice de séjourner sur le territoire néo-zélandais.

Sinon, il n’est pas trop tard pour planifier vos vacances en Nouvelle-Zélande jusqu’au mois de mars si possible. De ce fait, vous aurez l’opportunité de profiter des attraits touristiques néo-zélandais sans le froid et éventuellement la neige. Par contre, si vous envisagez déjà d’éviter la chaleur estivale sur le Vieux-Continent, privilégiez le mois de juin à septembre. Puisque cette période de l’année correspond à l’hiver sur le territoire néo-zélandais. Ainsi, vous aurez l’opportunité entre autres de skier en Nouvelle-Zélande auprès de ses stations de ski.

Découvrir une autre facette de l’Islande pendant l’hiver

Contrairement au continent africain et à la Nouvelle-Zélande, le pays de Glace et de feu se trouve dans l’hémisphère nord. En général, la meilleure période de l’année pour voyager en Islande est pendant la saison estivale (de juin à août). C’est en été que l’incroyable patrimoine naturel islandais se dévoile, faisant notamment partie de ses principales attractions touristiques.

Toutefois, l’hiver n’est pas pour autant déconseillé pour un séjour en 2019 en Islande. En effet, la saison hivernale qui s’étale de novembre à avril présente quand même d’autres attraits touristiques qui valent vraiment la peine d’être découverts. Si vous êtes par exemple un passionné de ski ou d’autres activités d’hiver sur la neige, vous aurez alors l’occasion d’en pratiquer. En outre, avec de la chance, vous pouvez également admirer les fameuses aurores boréales en Islande pendant l’hiver. D’ailleurs, le pays de Glace et de Feu fait partie des meilleures destinations pour pouvoir les observer durant la saison hivernale.

Related posts

Vacances de Toussaint, pourquoi ne pas partir en colonie de vacances ?

Tamby

Effectuer un séjour au Chili pour vivre des moments d’évasion

Tamby

Escapade romantique, les avantages à en tirer

Irene