Image default
Web & Technologie

Comment se protéger des spams ?

Se protéger des spams est le combat de plusieurs millions d’internautes chaque jour. Cela a pour objectif de sécuriser sa connexion Internet, mais aussi sa machine et sa vie privée. Alors, si vous vous demandez comment mettre en état de nuire les spams ? Voici quelques conseils que vous devrez sûrement connaître.

Comment reconnaître un dossier spam ?

La plupart du temps, les messages électroniques que vous recevez doivent inclure trois éléments principaux :

  • Une autorisation : les messages ne doivent pas vous être envoyés sans votre permission (ou votre consentement)
  • Une identification : les messages doivent contenir le nom et les coordonnées de l’expéditeur.
  • Un bouton de désabonnement : les messages doivent contenir un moyen de dire arrêter (ou se désabonner).

Au cas où le mail que vous recevez ne complète pas ces trois éléments, sachez que vous êtes en face d’un fichier spam. Veuillez passer votre route, l’indiquer à votre fournisseur de messagerie et de ne pas cliquer sur n’importe quel lien contenu dans le mail. Une fois que ce dernier se trouve dans le dossier spam, il ne risquera plus à se retrouver dans votre boîte de réception.

Que faire pour optimiser le filtre anti-spam ?

Il faut reconnaître que parfois les spams arrivent à passer à travers les filets des filtres proposés par les messageries. Alors, pour remédier à cette situation il est conseillé d’opter pour des filtres anti-spam comme le filtre des messages électronique Altospam, l’un des plus performants du marché. Non seulement, vous aurez l’assurance de vivre sans spam, mais aussi, ce logiciel vous protège contre les autres piratages informatiques à l’instar du phishing, de ransomwares ou des faux ordres de virement.

Comme Internet fait partie du quotidien de nombreuses personnes, avoir l’assurance de pouvoir surfer en toute sécurité sur la toile est un indispensable, d’où l’utilisation des filtres et autres logiciels de protection contre les malversations en tout genre.

 

Related posts

Utiliser Soundcloud pour bien lancer des projets musicaux

Laurent

Choisir un chargeur à induction avec les modèles récents

Irene

Comment booster efficacement un compte Instagram ?

Irene