Image default
Informatique

Contrôler votre éclairage grâce à LIFX

UN PRINCIPE TRES APPRECIABLE

Ce système propose à la fois du LUDIQUE, avec la possibilité de modifier la couleur de l’éclairage pour changer d’ambiance dans votre intérieur. Mais aussi, du PRATIQUE, car toutes les ampoules sont recensées dans une seule et même application via le Wifi.

C’est également ECONOMIQUE, grâce au variateur d’intensité qui vous permettra de définir la luminosité dans vos pièces sur ses ampoules LED qui plus est. On pourra donc dire également ECOLOGIQUE, car le LED a une durée de vie bien plus importante que des ampoules classiques (comptez 25 ans selon les concepteurs de LIFX).

UN SYSTEME TRES BIEN PENSE

Comme vous le présente ces différentes captures, l’application est redoutablement propre. Chaque pièce pourra être distinguée, de la cuisine à la salle de bain.

Un confort également à toute épreuve, avec la possibilité d’allumer ou d’éteindre les lumières automatiquement ou de régler précisément la luminosité.

Un petit plus, si vous écoutez de la musique, la lumière pourra s’adapter à votre écoute !

D’après leur site internet, les ampoules seront disponibles aux formats les plus répandus (E27, B22, GU10)

J’ai mis en avant l’application iPhone, mais elle sera vraisemblablement disponible également sous Android.

Retrouvez le projet sur KickStarter à cette adresse : http://www.kickstarter.com/projects/limemouse/lifx-the-light-bulb-reinvented

Le projet a déjà reçu plus que nécessaire (1 312 000 $ alors qu’il suffisait 100 000 $ pour que le projet soit lancé). Il n’est plus possible de participer financièrement contre l’un de leur produit, mais vous pourrez vous inscrire sur leur site si vous souhaitez être prévenu dès la mise en vente du produit depuis cette page : http://lifx.co. (Selon le concepteur, il faudra attendre Mars 2013)

Vous laisseriez vous tenter par ce nouveau concept innovant ?

D'autres articles

Les Applications pour votre Barre de Menu

Irene

Les trois petits cochons sur iPad / iPhone

Irene

Credit Agricole-Mon budget

Irene

Test Haut-parleurs MM-1 de Bowers & Wilkins

Irene

Du SSD dans un MacBook

Irene

Créer vos Webapps facilement sur Mac

Irene