Image default
Informatique

Créer un WebClip pour iPhone

Les WebClips pour Safari figurent parmi les nouveautés les plus intéressantes de la version 3.1.1 du firmware iPhone. Un WebClip est un raccourci vers un site web qui se présente sous la forme d’une icône pouvant être ajoutée directement sur la page d’accueil de l’iPhone. L’accès à vos sites et applications internet favoris en est grandement facilité, d’autant plus que vous pouvez configurer jusqu’à neuf écrans d’accueil pour vos Web Clips qui pourront être agencés comme vous le souhaitez.

Si vous avez un site, vous souhaitez probablement créer une jolie icône WebClip que les utilisateurs pourront voir sur la page d’accueil de leur iPhone. C’est même conseillé car si vous ne le faites pas, il n’y aura qu’une capture d’écran miniature de votre site en guise de WebClip, ce qui n’est pas très sexy.

Comment créer votre icône WebClip? Eh bien c’est très simple:

  • Il faut d’abord créer une image PNG de 57×57 pixels que vous appellerez « apple-touch-icon.png » (sans les guillemets)
  • Ensuite, uploadez l’image sur votre serveur directement à la racine de votre site

Et voilà, c’est tout! Désormais, si quelqu’un transforme votre site en WebClip, il verra l’icône créée par vos soins.

Si vous n’avez pas accès à la racine de votre site ou si vous souhaitez utiliser un autre nom, un autre format ou un autre emplacement pour votre fichier, vous pouvez modifier le header de votre site comme suit:

iHelloWorld

Que les virtuoses de Photoshop ne se fatiguent pas pour rien: les bords arrondis et l’effet translucide sont créés automatiquement par Safari. Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’iPhone Dev Center.

D'autres articles

Synchroniser Contacts et ses Amis Facebook grâce à AddressBookSync

Irene

Test et feedback sur aka-aki

Irene

Les applications iPhone à emporter en vacances

Irene

Garageband

Irene

Imprimer en Wifi sur une imprimante USB

Irene

Télécharger Temple Run 2 pour Mac

Irene