Image default
Informatique

EContactPro : vos cartes de visite dans l’iPhone

Des cartes de visite, j’en cumule des dizaines et des dizaines depuis des années m’évertuant à les ranger soigneusement dans un carnet trieur à pochettes plastiques.

C’est alors que m’a été donnée l’occasion d’essayer EcontactPro, un application pour l’iPhone qui allait me faciliter le tri et surtout m’offrir la possibilité d’avoir mes cartes de visite avec moi et de façon interactive.

Comment ça marche ?

A l’ouverture, l’application vous demande de vous enregistrer et vous offre 3 crédits pour 3 cartes. Elle se connecte au serveur puis c’est à vous de jouer !

J’ai donc pris en photo avec l’iPhone plusieurs cartes de visite, une aide au cadrage s’affiche sur l’écran.
Une fois la capture réalisée, le logiciel nous propose l’utilisation de son service de télésaisie (si on ne souhaite pas l’utiliser, on peut le faire plus tard ou tout simplement rentrer soi-même les données manuellement).

Un message vous informe que l’opération sera réalisée sous 24h.

Pour mon test de 4 cartes simultanées, une partie a été déjà scannée le lendemain matin, le reste a bien été traité sous 24h.

Lorsqu’on réouvre l’application au bout de ce délai, on se retrouve avec un répertoire sur lequel apparaît les coordonnées du contact et en face la photo de sa carte de visite. En cliquant sur le contact, vous avez accès à l’ensemble des informations qui sont écrites sur la carte avec, et c’est là le plus intéressant,une interactivité totale puisque :

* en cliquant sur le n° de téléphone, le numéro se compose * en cliquant sur l’EMail, un eMail se prépare * en cliquant sur l’adresse, Plans géolocalise l’emplacement

* en cliquant sur le site internet, le navigateur va à la page d’accueil.

On peut rajouter en une touche le contact à son carnet d’adresse de l’iPhone si on ne veut pas repasser par l’interface de l’application pour gérer ses contacts.

J’en ai profité pour tendre un petit piège en photographiant une carte sur laquelle j’ai modifié au stylo le numéro de téléphone du contact. Pas de problème, les données télésaisies ont bien pris en compte cette modification manuelle. On peut de toutes façons signaler toute anomalie ou changement dans les coordonnées de ses contacts.

Dans l’onglet Paramètres on peut choisir la langue de télésaisie, la recherche par Nom, par Société ou par Ville.

En conclusion

Bref, le système est très efficace et rapide et surtout beaucoup plus pratique que mon carnet de cartes de visite qui restait en permanence au bureau.

L’application coûte 1,59 € avec 3 cartes et en fonction du nombre de télésaisies, vous devez rajouter une somme selon le pack choisi (les prix commencent à 2,99€ pour 20 cartes). Voici le site de cette société française : EContactPro

Téléchargez l’application sur l’APPSTORE

Enfin, je résiste pas à vous enjoindre à regarder la vidéo ci-dessous qui présente le produit et notamment ce qu’est en fait le meilleur système de reconnaissance de caractères au monde, à savoir c’est l’être humain ! (vous reconnaîtrez aussi la musique).

Tags: bureau, contacts, iPhone, OCR

D'autres articles

FL Studio Mobile

Irene

TurboCharger Back Pack iPhone 4

Irene

Pimp my iPhoto

Irene

Un iPhone au FreeGo

Irene

AppVip : testez des Apps en étant payé !

Irene

Jouer au Poker sur Mac

Irene