Image default
Informatique

Synchroniser Contacts et ses Amis Facebook grâce à AddressBookSync

Synchroniser Contacts et ses Amis Facebook grâce à AddressBookSync

Pour ceux qui n’ont pas Mountain Lion ou ceux qui ne souhaite pas se servir de Facebook directement dans leur système, voici une alternative simple qui rendra de bons services. AdressBookSync est un logiciel en anglais, compatible avec tous les systèmes depuis 10.4 (Tiger), jusqu’au 10.8 (Mountain Lion), très simple à prendre en main, même si vous n’êtes pas anglophone.

 Le TELECHARGEMENT

AddressBookSync est disponible à cette adresse http://bit.ly/vTw7, il ne prend pas plus de quelques secondes du notamment à son poids (1 Mo).

 L’INSTALLATION

–       Le logiciel va vous demander tout d’abord de vous connecter sur Facebook avec vos identifiants

–       Ensuite, vous devrez l’autoriser à se connecter à votre compte pour récuperer les informations

 LA PRISE EN MAIN

–       Une fois que le logiciel aura entamé ses recherches pour lier vos contacts à vos amis facebook, celui ci va vous les présenter en deux catégories : Matched et Unmatched

–       MATCHED : Visualiser tous les contacts dont il a trouvé des similitudes

–       UNMATCHED : Tous les contacts Facebook qu’il n’a pas retrouvé dans vos Contacts

 UNMATCHED

Depuis cet onglet, le logiciel va vous informer de tous les contacts qui n’apparaisse pas dans votre mac. Vous aurez donc la possibilité soit de les ajouter en tant que nouveau contact avec « Ad Selected As New » ou bien de les fusionner à des contacts dejà existant en double cliquant sur le nom que vous souhaitez.

Une fois ajouté aux contacts, ils apparaissent dans l’autre rubrique.

 MATCHED

–       Toutes les similitudes qu’il aura trouvé se retrouveront dans cet onglet. Après avoir vérifié les exactitudes des informations, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Sync to AddressBook » et quelques secondes plus tard vous pourrez constater que votre carnet d’adresses à été mis à jour, avec les photos également.

Ce logiciel est gratuit et permet de rendre un grand service, surtout quand on a de nombreux contacts sur Facebook. Il est régulièrement mis à jour, de quoi laisser présager une sortie pour Mountain Lion.

D'autres articles

Iomega : Un SuperHero pour votre iPhone iPod

Irene

Télécharger Adobe Photoshop pour Mac

Irene

Chronique cuisine avec SOS Recette

Irene

Test BannerZest Pro d’Aquafadas

Irene

Options de démarrage du mac

Irene

Donnez du style à vos images !

Irene