Image default
Informatique

Application WeekCalendar pour iPhone

Vous connaissez sans doute cette application qui vous permet de gérer votre calendrier ? non ? Et bien cet article est pour vous.

Certes il y a déjà l’application présente sur l’iOS de chez Apple, mais cette dernière ne permet pas grand chose. Un affichage au jour le jour, obligation d’utiliser les flèches pour changer de jour, ou à défaut une vision de la semaine un peu démodée, une obligation de cliquer sur « + » pour ajouter un rendez vous…bref des gestes qui ne sont plus en phase avec les standards de iOS.

Voici l’application WeekCalendar qui met un sacré coup de vieux à l’application de chez Apple !

Présentation:

L’application propose une visualisation par semaine, qui vous permet, en un coup d’oeil, de voir vos disponibilités.

Basculer votre iPhone et le mode paysage s’affiche !

Autre GRANDE nouveauté de l’application, le swipe ! D’un simple geste de gauche à droite ou l’inverse, et vous changez de semaine ! Tellement naturel mais fallait y penser !

Pour créer un rendez vous, et bien vous restez appuyer sur le créneau horaire souhaité et hop un nouveau rendez vous s’affiche !

Vous pouvez même déplacer ce nouveau rendez vous ou bon vous semble. A noter que ce sont les mêmes effets que lorsque vous déplacez des icônes sur votre springboard (tremblements)

Une fois calé, vous confirmez par « OK »

Le nouveau rendez vous s’insère dans votre planning de la semaine.

Lorsque vous cliquez sur le rendez vous, le détail s’affiche. A noter les fonctions disponibles comme « Partager » qui vous permettra d’envoyer par mail le rendez vous. Ou Imprimer l’évènement, ou encore créer un modèle.

Autre nouveauté et pas des moindres, le Zoom in et out. Vous écartez ou vous rapprochez vos doigts afin d’activer le zoom in ou out. Un peu comme sur un Magic TrackPad ou sur un iPhone/iPad.

Conclusion:

L’application WeekCal est disponible sur l’AppStore au prix carrément compétitif de 1,59 €. Elle a remplacé sur mon Springboard la vieillissante application Calendrier de Apple. Tellement naturelle, et intuitive, WeelCal vous fera redécouvrir votre calendrier !

Une question évidente se pose; pourquoi Apple n’a pas mis à jour son application Calendrier pour y intégrer toutes ces fonctions ? Dans toutes les autres applications, il y a ces fonctions comme le swipe, le zoom in et out avec deux doigts qui sont disponibles ! Peut être verrons nous ces améliorations dans la prochaine version de iOs 5 ?

Et vous l’avez vous adopter ?

Pour l’occasion et avec la collaboration de Utilitap, je vous propose de gagner 5 codes promo pour télécharger cette application géniale.

Comment participer ?

Le concours débute aujourd’hui et se terminera le 08/05/11 à Minuit !
Pour participer il suffit de:

– poster le message suivant sur Twitter :

RT @blogdumac : Gagnez l’application WeekCal pour iPhone -> http://ow.ly/4NYt5 #concours #iPhone4 #weekcal

– recopier l’URL de votre tweet (voir ci dessous)

– et le poster dans votre commentaire en bas de cette page

N’oubliez pas de mettre un e-mail valide car c’est avec celui-ci que je vous contacterai. En cas de non réponse au bout de 48h, un nouveau tirage au sort se fera.

Le tirage au sort se fait via le site random.org et désignera les 5 heureux gagnants.

Bonne chance  à tous et toutes !!

EDIT:

Les gagnants sont : @vincent2b @abeebytheway @esausse2 @JulieAkDub @SebiMX_Pictures

Merci pour vos participations, et à bientôt pour d’autres concours !!!

D'autres articles

Test de l’enceinte Libratone live compatible AirPlay

Irene

Test étui Norêve Ambition pour iPhone

Irene

iSale 5 : créez et gérez vos enchères Ebay

Irene

Little Snapper – Capturez sur iPhone

Irene

L’indécis, un texte court à lire sur iPhone

Irene

Pimp my iPhoto

Irene