Image default
Informatique

Antennagate

Nous ne sommes pas parfaits, les téléphones non plus. Ce sont les mots de Steve Jobs. Mais nous voulons rendre nos clients heureux, rajoute le CEO de la pomme.

En 3 semaines, Apple a vendu plus de 3 millions d’iPhone 4 et serait au courant du problème de réception sur iPhone 4 que depuis 22 jours. En 22 jours Apple a fait tout son possible pour faire machine arrière.

Steve Jobs cite des modèles de smartphone : Blackberry bold 9700, Motorola Droid Eris et le Samsung omnia II.

Comme vous le voyez en image, il n’y a pas que l’iPhone qui perd ses barres.

L’algorithme qui permet de calculer les barres de réseau est totalement à côté de la plaque avoue Steve Jobs, la mise à jour d’iOS4 (4.0.1) du 15 juillet corrige ce soucis.

Apple a investi 100 millions de dollars sur 5 ans dans des chambres anéchoïques. Ces chambres permettent de tester le niveau de réception d’ondes Wifi, bluetooth, GPS et bien sur cellulaires.

Cette « unité » est composée de 17 chambres anechoïques, de 17 ingénieurs, docteurs qui testent iPad, iPhone, iPod touch pour tester leur niveau de réception.

Sur 3 millions d’iPhone 4 vendus, 0,5% des clients ont appelés le service clientèle d’Apple. Preuve qu’avec internet tout va vite.

Sur les 3 millions de clients qui possèdent un iPhone 4, 15 000 personnes ont rendu leur iPhone à AT&T, ce qui fait 1,7% contre 6 % pour le 3GS.

La solution pour le moment et c’est Apple qui le dit, c’est le bumper ou une housse. Lors de l’achat d’un iPhone 4, un bumper vous sera offert, s’il n’y en a plus en stock vous aurez une housse gratuite.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de votre bumper et iPhone 4, rapportez-le dans les 30 jours suivant l’achat dans un Apple Store, ils vous rembourseront intégralement.

Steve Jobs a déclaré : « Quand nous nous trompons, nous essayons plus fort, et quand nous y arrivons, nous sommes récompensés par un énorme succès ». « Quand un problème comme celui-ci s’abat sur nous, nous le prenons comme une offense personnelle. Nous ne devrions pas, mais c’est comme ça ». Preuve qu’ils ont pris ce problème au sérieux.

Pour ceux qui attendent l’iPhone 4 en blanc beurk, il arrivera fin juillet.

Pour les problèmes de capteur de proximité (lorsque vous passez un appel, l’écran se coupe normalement), il sera réglé dans la prochaine mise à jour d’iOS4.

Une fois la conférence terminée, Steve Jobs, Tim Cook (DG d’Apple) et Bob Mansfield (Directeur du hardware) se sont livrés à un question réponse. Pour résumer : Steve va bien, il était en vacances à Hawaii, quand il a du revenir pour cette affaire d’antennes. Tim Cook a déclaré que ce léger problème n’aura aucun effet sur les résultats financiers du Q2 d’Apple. Le problème n’aurait pas pu être évité selon le CEO, ce dernier a même déclaré : « Quand une société devient grande, des gens essayent de la descendre en flammes. » » C’est arrivé avec Google. C’est en train de nous arriver ». Ce problème arrive plus souvent aux USA, un problème de fréquence GSM pourrait être dans le sac.

Pour les bumpers gratuits il faudra compléter un formulaire pour se faire rembourser. Ce problème risque d’être réglé lors du keynote qui aura lieu début septembre présentant la nouvelle gamme d’iPod.

Allez pour finir on vous colle la fameuse vidéo que Steve a découvert en rentrant de vacances.

Merci à engaget pour les photos. Retrouvez la page « antenne » sur le site web d’Apple.

Tags: apple, iPhone

D'autres articles

Télécharger Chicken pour Mac

Irene

Dead Space iPhone : l’horreur dans votre poche

Irene

Safari – Menu développement

Irene

Test Bowers & Wilkins A5-A7

Irene

Bean, un traitement de texte poids plume

Irene

Comment Apple va conquérir l’industrie cinématographique

Irene