Image default
Informatique

Iomega : Un SuperHero pour votre iPhone iPod

Aussi grand qu’une Apple TV, mais tout d’aluminium vêtu, le SuperHéro de chez ioméga ne vous permettra pas de diffuser vos films sur votre TV mais bien de sauvegarder le contenu de votre iPhone sur une carte SD. Quand je dis contenu, entendez les contacts et les photos. Adieu la musique, les notes, les mails et les rendez vous…

Mais quel est l’avantage de ce SuperHéro par rapport à une sauvegarde iTunes ?
Et bien pour un gars comme moi, qui a accès à son Mac tous les soirs, il n’y en a aucune. A vrai dire la sauvegarde est bien plus longue sur le SuperHéro que sous iTunes. La réponse ? je l’ai trouvé en discutant avec mes collègues, utilisateurs d’iPhone 3Gs et 4…mais pas mac users !  Ces personnes là ont un iPhone mais ne synchronisent quasiment jamais leur téléphone car  il n’utilisent pas iTunes. Et bien pour ces gens là, il y le SuperHéro !

Pour la première utilisation, il vous faudra déverrouiller votre iPhone et/ou iPod Touch (slide to unlock). Le SuperHero vous invitera à télécharger l’application gratuite de sauvegarde ioméga. Ensuite pour le reste, c’est super simple, un bouton « sauvegarde », un autre « restaurer » et un 3ème « options ».

Dans le boitier vous trouverez le dock, une alimentation avec deux embouts électrique (FR et UK), et une carte SD de 4Go ainsi qu’une documentation sommaire.

La carte SD se mets à l’arrière du dock à coté de l’alimentation.

Au point de vue performances, mes 400 contacts se sont sauvegardés en 8 secondes. Mes 44 photos ont mis 30 min à raison de 10 kB par secondes. C’est un peu poussif vous diriez vous, mais le SuperHéro fait le travail qu’on lui demande, et il le fait bien. A noter qu’il ne sauvegarde QUE les photos de la pellicule !!!

En conclusion, ce produit est le compagnon idéal des réticents à iTunes, des personnes ne possédant pas d’ordinateur, ou en voyage. Dommage cependant que la sauvegarde ne se fasse que sur carte SD, un port USB aurait été bien.

Vous trouverez toutes les infos sur le site de ioméga ici.

Pour le passage en caisse, le prix affiché est de 69,90 euros

Les plus:

  • Pas besoin d’ordinateur, le SuperHero est autonome
  • simple d’utilisation
  • sauvegarde sur carte SD
  • facilement transportable

Les moins:

  • temps de synchro très long
  • sauvegarde QUE sur carte SD, pas d’USB
  • sauvegarde QUE les contacts et photos

D'autres articles

Air Display

Irene

Test Bowers & Wilkins A5-A7

Irene

Test du Logitech Solar Keyboard Folio pour le nouvel iPad

Irene

Test Etui iPhone MOSHI Concerti

Irene

Feel Home – Naviguez à distance

Irene

Télécharger Trial Xtreme 4 pour Mac

Irene