Image default
E-commerce / Shopping

Des idées de plats simples pour fêter un anniversaire

Le choix du menu peut-être un casse-tête lors de l’organisation d’évènement marquant. Concilier le budget, le nombre d’invités et le buffet adapté peut être très difficile. Opter pour des idées de plats simples constitue une solution toute trouvée.

Des menus simples mais originaux

Sur internet, ce ne sont pas idées de plats faciles à réaliser qui manquent. Lors d’un anniversaire, il est recommandé de choisir des mets qui conviennent à tous. Si des enfants sont présents, le mieux, c’est de préparer des plats légers et peu salissants. En règle générale, on commence par l’apéritif, puis on enchaîne avec des plats de famille. Pour couronner le tout, un dessert léger suffit. Toutefois, pour une fête plus originale, il convient d’offrir des cocktails avec et sans alcool, avec des amuse-bouche pas trop gras.

Parmi les idées de plat facile à cuisiner pour un anniversaire figure le blanc de poulet. En effet, la chair se cuit facilement et se frit aussi de la même manière. En le plongeant dans de l’œuf, de la farine et de la chapelure, un délai d’une heure suffit pour préparer une quantité suffisante pour tout un déjeuner. Les viandes aussi peuvent être faciles à cuisiner. Cependant, une préparation à l’avance des sauces qui seront servies avec est nécessaire.

Un menu d’anniversaire simple se limite donc la formule apéritif, plat de résistance et gâteau d’anniversaire en guise de dessert. Il ne faut pas faire l’impasse sur la salade et le café, surtout si l’événement a lieu en été. Le gâteau doit être vraiment original dans ce cas pour que la fête soit exceptionnelle malgré sa simplicité.

Des plats simples proposés par des professionnels à l’occasion d’un anniversaire

Les professionnels en matière d’organisation d’anniversaire disposent déjà d’une longue liste de menu qui peut être adaptée aux types et à tous les nombres d’invités. En plus, ils sont capables de réaliser des idées de plat si on a des propositions à faire. L’avantage se trouve dans le fait qu’ils se chargent de tout à partir de l’achat des ingrédients jusqu’au service si nécessaire. Leur expérience se combine avec les matériels modernes qu’ils utilisent pour réaliser facilement et rapidement les plats.

Au niveau salubrité et qualité de plat, des chefs cuisiniers experts sur le thème de l’anniversaire proposent des plats équilibrés sans pour autant sortir du cadre festif. Côté conseil, ils en ont plein les poches puisque leur expérience leur permet de corriger les problèmes qu’ils ont relevés auparavant en ce qui concerne l’organisation, les boissons qui accompagnent les plats et les détails.

D'autres articles

La vente aux enchères vu par Marc-Arthur Kohn à Singapour

Tamby

Top 3 points essentiels pour la conception de vos leaflets

Press Express

La fabrication d’un coffre fort

Christophe

Où trouver et acheter sa babouche marocaine de qualité sur internet ?

administrateur

Acheter dans une épicerie américaine en ligne

Tamby

Ameublement d’extérieur et d’intérieur: comparez avant d’acheter!

Press Express