Image default
E-commerce / Shopping

Primark, un magasin connu pour ses prix très compétitifs

Primark est un grand nom ayant su conquérir le marché de la vente. Cette société d’origine irlandaise s’est bien implantée en France, en dépit d’une concurrence rude. Elle est connue pour ses prix compétitifs sur le marché du vêtement, attirant ainsi de nombreux clients. On note également ses volumes massifs et ses collections mensuelles. En France, l’enseigne vient d’ouvrir son 10e magasin.

Pourquoi le magasin connait-il un grand succès ?

Ceux qui ne sont pas encore convaincus se posent des questions sur le secret du succès du magasin Primark. Celui-ci est le monde de la démesure. Son annexe à Evry n’est pas le plus grande chaîne en France, mais il affiche un grand dynamisme. Il fait travailler 400 salariés en CDI et compte 69 cabines d’essayage équipées d’un double miroir et 56 caisses. Pas moins de 3 semi-remorques viennent alimenter le magasin chaque jour. De nombreux clients viennent de loin pour profiter des prix qu’offre cet Ikea du vêtement. Le magasin se veut imbattable avec entre autres 11 euros le jean pour femme et 14 euros le pull pure laine. Les fournisseurs, dont la plupart sont asiatiques, sont les mêmes que ceux des concurrents. En moyenne, le prix d’achat est d’environ 5 euros par article. À ce prix, les clients remplissent vite leurs paniers. Mais que les prix soient cassés, les produits sont loin d’être ringards. Pour voir les boutiques ouvertes en France, n’hésitez pas à consulter notre site.

Les prix sont bas, mais les produits sont de qualité

La fondation Vuitton a contribué à la décoration du magasin. En effet Primark a fait appel à ce bureau d’études pour soigner son image et optimiser son attractivité. Il n’attire pas pour autant que des populations modestes. Le magasin ne fait pas aussi trop de publicité. Il fonctionne d’ailleurs par le bouche-à-oreille. Ses salariés sont rémunérés quelques centimes au-dessus du SMIC. Quant au turnover, celui-ci est de 25% pour permettre de contenir la masse salariale.

Mais ce qui permet d’abaisser fortement les prix, c’est le volume de vente. Ce dernier fait que la rotation des articles est largement supérieure à la moyenne du marché. Par exemple, si les concurrents atteignent environ 3 000 euros de chiffre d’affaires par mètre carré par an, Primark atteint 4 000 euros. La raison est que les prix sont si bas que les clients achètent sans hésitation. À cela s’ajoute un renouvellement régulier de l’offre pour retenir l’attention des clients. Le magasin dispose même d’une équipe de stylistes qui participe au renouvellement très rapide des collections.

Le magasin Primark s’installe un peu partout en France. Vous pourrez consulter la liste des magasins Primark avec des produits Disney. Lorsqu’on arrive dans le magasin, on a tendance à se perdre tellement le choix est vaste. Aussi, souvent on fait la queue avant d’entrer, mais aussi aux caisses, tellement les fashionistas sont nombreux. Pour voir cet engouement, il suffit de se rendre dans un des 6 magasins Primark en France le week-end ou aux heures de pointe.

Related posts

La fabrication d’un coffre fort

Christophe

Des machines à café et des cafés : un choix à faire

Laurent

Lunettes de vue : nos conseils avant d’acheter

Press Express