Image default
Informatique

Runalyzer – Cardio-fréquencemètre pour iPhone

Voici un petit article qui devrait vous plaire, amis sportifs et Addicts de vos équipements à la pomme, puisqu’il s’agit d’un kit Cardio-fréquencemètre pour iPhone et de sa ceinture Cardio Textile qui vous permettront de surveiller votre rythme cardiaque lors de vos exploits sportifs.

Celui-ci,nommé Runalyzer, est produit par la société Runware, spécialisée dans la conception, la production et la fabrication d’accessoires communicants à haute valeur ajoutée pour téléphones mobiles.

Le cardio-fréquencemètre et la ceinture Cardio Textile sont donc présentés dans une jolie boite cartonnée très inspirée des packaging Apple.

Un simple glissement de la partie intérieure des boîtes permet de découvrir le fréquencemètre et l’émetteur de la ceinture de cardio textile.

Chaque boite comprend un petit livret d’explication afin de connaître le fonctionnement et l’installation des éléments.

Le clé Cardio-fréquencemètre vient se connecter sur le port Apple de votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Après avoir installé sur votre téléphone l’application gratuite Runalyzer ou tout autre application compatible (Runtastic, LogYourRun, 321RUN…), vous pourrez bénéficier sans autre manipulation du  suivi de votre rythme cardiaque.

Le cardio-fréquencemètre Runalyzer est compatible avec la pluspart des ceinture analogiques, donc assure un compatibilité maximale avec le matériel que vous possédez déjà. Cependant, si vous ne possédez pas encore de ceinture, Runalyzer vous en propose une, compatible également avec la pluspart des cardio-fréquencemètres du marché !

Cette ceinture textile comprend donc une sangle ergonomique, micro-perforée et hypo-allergénique équipée d’un système d’attache breveté et d’électrodes cousues directement dans le tissu de la sangle mais aussi d’un boitier chargé de la détection précise du rythme cardiaque, couplé à un indicateur de transmission lumineux.

Une petite remarque toutefois, lors de notre test, nous avons eu un peu de mal lors de l’installation de la ceinture, celle-ci ne captant pas parfaitement le rythme cardiaque, en fait il suffisait simplement de légèrement humidifier la ceinture au niveau de la partie contenant les éléctrodes, cette astuce est d’ailleurs conseillée dans le petit livret accompagnant la ceinture 🙂

Petite précision aussi, cette ceinture est conçue pour être lavable, bien pratique après une séance de sport intensive où la transpiration coule à flot 🙂

Après installation de cette dernière autour de la poitrine on constate que le voyant rouge présent sur le boitier de la ceinture clignote au rythme de vos battements de cœur. Nous lançons alors l’application iPhone Runalyzer et après quelques secondes apparait votre rythme cardiaque mis à jour en temps réel.

L’installation est donc très simple et fonctionne instantanément, pas besoin de configuration compliquée !

L’application pour iPhone Runalyzer nous a toutefois paru un peu légère, en effet ormis un suivi des statistiques de votre fréquence cardiaque sur quelques minutes, aucune fonctionnalité d’enregistrement et d’historique ne sont possibles !

Pour ce genre de fonctionnalité il vous faudra vous tourner vers d’autres applications de Running présentes sur l’AppStore et, bonne nouvelle, un bon nombre de celles-ci sont compatibles avec Runalyzer ! Vous pouvez trouver une liste complète d’applications compatibles à cette adresse.

De mon côté et après avoir parcouru l’étendue des applications compatibles, mon choix s’est porté sur l’application Runtastic, disponible en langue française et compatible avec beaucoup d’activités sportives autres que le Running, notamment le roller, la marche, le vélo…

Bref une application iPhone très complète selon moi et qui correspond parfaitement à mes attentes.

Après installation de de cette application sur mon iPhone, le cardio-fréquencemètre a été instantanément reconnu, encore une fois nul besoin de configurer quoi que ce soit, tout se fait automatiquement ! La fréquence cardiaque apparait donc dans la barre supérieure, à côté du petit cœur rouge !

Conclusion de ce test

N’ayant jamais utilisé d’autres cardio-fréquencemètres auparavant, mon recul par rapport à ce type d’accessoire est plutôt limitée, cependant pour un première utilisation j’ai trouvé cela très facile à prendre en main, le fonctionnement est facilité par un reconnaissance automatique du capteur par les applications compatibles…

De plus ayant repris la course à pied récemment, cela m’aide pas mal à me rendre compte des progrès que je réalise, et à suivre l’évolution de mon rythme cardiaque au fur et à mesure de mes entraînements.

Petit rappel cependant, après plusieurs utilisations, il vous faudra humidifier légèrement les électrodes de la ceinture afin que celle-ci capte correctement vos battements de cœur !

Ormis cette petite astuce, tout a été très satisfaisant dans son utilisation ! Un accessoire que je conseillerais donc aux sportifs de tous niveau !

Concernant le prix du cardio-fréquencemètre, celui-ci est affiché au prix de 59 €, la ceinture quand à elle est affichée à 34 €, vous pouvez vous procurer ces deux produits sur le boutique en ligne de runalyzer.

Pour ce test nous avons également utilisé un brassard pour iPhone, pratique pour emporter votre iPhone pendant vos séances de sport !

Je tiens à remercier Audrey pour nous avoir fait découvrir ce produit et nous avoir permis de réaliser ce test.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si ce produit vous intéresse !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

cardiofrequencemetreiPhoneSport

D'autres articles

Une délicieuse librairie

Irene

Un iPhone au FreeGo

Irene

Turbochargez vos gadgets de geek

Irene

Tubestick – La TNT sur votre Mac

Irene

Bean, un traitement de texte poids plume

Irene

Synchroniser iCal avec Google Agenda

Irene