Image default
Maison et Déco

Un large choix de vidéosurveillance pour une sécurité renforcée

La caméra de surveillance est un dispositif de sécurité fiable et facile à utiliser. Pour assurer une sécurité permanente lors de son absence, son usage est indispensable. Ainsi, il revient à l’utilisateur de choisir le dispositif qui lui convient selon ses besoins réels et le type de locaux ou de domicile à surveiller. En effet, sur le marché, il existe une multitude de modèles de caméra de surveillance. Pour plus d’efficacité, l’idéal est d’en disposer une, adaptée à ses besoins.

Les différents types de caméras de surveillance

Actuellement, la vidéosurveillance se popularise et leur technologie ne cesse d’évoluer. Désormais, il est possible d’avoir un simple outil de surveillance avec microphone intégrée jusqu’à un système d’alarme maison sans fil très performant. Ainsi, caméra surveillance et sécurité deviennent des éléments indissociables.

Il existe plusieurs types d’appareils de surveillance, mais les deux grandes familles de dispositifs les plus souvent rencontrées sont la caméra analogique et la caméra numérique. Celle avec la technologie analogique est utilisée pour une vidéosurveillance classique. L’enregistrement des images nécessite un support physique comme une cassette par exemple. Par ailleurs, la vidéosurveillance wifi est connectée à un réseau wifi local ou à un box internet. Elle permet à son utilisateur de visualiser en temps réel ce qui se passe dans sa maison ou dans une entreprise.

Il y a aussi le dispositif de vidéosurveillance infrarouge. Il est destiné particulièrement pour un usage nocturne. Un système de surveillance a pour rôle d’assurer la sécurité de jour comme de nuit. C’est pourquoi la plupart de ces équipements sont dotés d’une vision nocturne. Les caméras IP disposent d’une technologie numérique qui offre une vision performante et confortable pendant la nuit même dans les pires conditions d’observation. Elles sont équipées de projecteurs à LED et d’objectifs grands angles pour donner une image de qualité. L’appareil de surveillance motorisé est fixé au plafond. Il est capable de pivoter à 360° pour enregistrer tous les mouvements dans une pièce. Il est également possible de trouver la caméra boitier, celle à surveillance factice ou encore la webcam.

Comment choisir une caméra de surveillance ?

Choisir ces appareils n’est pas une chose aisée. En effet, entre les nombreux modèles de dispositifs qui existent, le choix peut être compliqué. Ces appareils de contrôle se différencient par leur usage, leur technologie, leur performance et évidemment leurs aspects. Alors, avant d’en choisir un, il faut bien déterminer ses besoins. En premier lieu, il faut savoir s’il s’agit d’une caméra intérieure ou extérieure. Celles à usage externe sont spécialement conçues pour être robustes et résistantes aux intempéries ainsi que les actes de vandalisme. En revanche, les dispositifs de surveillance vidéo intérieure sont discrets, compacts et légers.

Il faudra également faire le choix entre un système de vidéosurveillance analogique ou une caméra IP. La technologie du système analogique est destinée particulièrement aux systèmes de surveillance vidéo qui nécessitent l’installation de plusieurs caméras. Par contre, la caméra IP fonctionne de façon autonome. La connexion au réseau internet lui permet de transférer les images en temps réel. Il y a aussi l’appareil fixe et motorisé. Disposant d’un champ de vision plus large ce dernier est adapté à un usage externe.

Related posts

Affirmer une élégance personnelle avec une décoration vintage

Tamby

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

Tamby

Allomatelas le distributeur de sommiers réputé

Laurent