La publicité et la communication se passent désormais avec l’affichage dynamique. Ce système récemment amélioré est très pratique et très simple. Plusieurs entreprises ont déjà recouru à cette méthode. En effet, il a beaucoup d’avantages, mais cela ne cache pas non plus les inconvénients qu’il a.
Les avantages de l’affichage dynamique
C’est un outil complet, complet, mais un peu complexe pour la diffusion d’une information. La plupart des solutions avec cette méthode utilisent internet pour transmettre les messages qu’il faut diffuser. Ainsi, les informations passent vite entre ordinateur et écran de diffusion. La mise à jour est alors instantanée.
Les écrans diffusent aussi des contenus animés qui attirent facilement l’œil.Ipso facto, le message est aisément vu et mieux intégré. Par ailleurs, on peut envoyer un même contenu sur plusieurs écrans, sur un seul écran ou segmenté sur une partie du parc d’écran. Ainsi, la communication sera uniforme et harmoniser sur plusieurs appareils. Il y a aussi des solutions pour associer les Contenus sur écran à des horaires et calendriers de diffusion.Alors, les informations seront diffusées durant des périodes précises.En outre, on peut faire défiler sur l’écran des vidés, des images, des textes en même temps. On peut contextualiser les affichages et privilégier la diffusion de campagnes d’affichages selon plusieurs critères (météo, horaire, date, température extérieure, âge ou sexe des passants…). On peut aussi interdire la diffusion complètement.
Les inconvénients de l’affichage dynamique
Les players et les écrans consomment beaucoup d’énergie. C’est le principal inconvénient de l’affichage dynamique. En outre, il demande un investissement initial important par rapport à l’affichage traditionnel sur papier. S’il n’y a rien d’intéressant, les animations visuelles répétées peuvent se transformer vite en une nuisance. De plus, les composantes électroniques et électriques qu’il contient sont sensibles aux agressions extérieures.
Résumé