Image default
Web & Technologie

La télécommande DEA MIO TR4, une télécommande moderne pour le contrôle de vos automatismes

La marque DEA est à l’origine de la conception de cette télécommande : jouant le rôle d’émetteur, cette télécommande est idéale en remplacement du bip original de votre motorisation. Cet émetteur performant et moderne vous permettra de pouvoir contrôler jusqu’à 4 automatismes de votre domicile, grâce aux quatre touches de son boitier. Vous pourrez ainsi commander vos volets, votre portail, votre garage et n’importe quel automatisme à l’aide d’une seule télécommande, ce qui vous permettra d’éviter l’achat d’une télécommande pour chaque automatisme.

Avec un style épuré et une prise en main des plus confortable, la télécommande DEA MIO TR4 deviendra rapidement un accessoire indispensable pour le contrôle de vos motorisations.

Quelles sont les caractéristiques de la télécommande DEA MIO TR4

La télécommande DEA MIO TR4 possède plusieurs caractéristiques et avantages non négligeables pour ce type de télécommande :

  • Elle est équipée d’un système qui simplifiera sa programmation : l’autoapprentissage. Grâce à l’autoapprentissage, le temps de programmation sera considérablement réduit, et vous n’aurez nul besoin de faire appel à un technicien lors de la programmation de votre télécommande. Il vous suffira simplement d’effectuer quelques manipulations, précisées sur la notice de programmation, qui vous sera fournie avec votre télécommande. Vous pourrez programmer votre télécommande à l’aide de votre récepteur ou avec votre ancienne télécommande compatible.
  • Le contrôle de vos automatismes sera entièrement sécurisé avec la télécommande DEA MIO TR4, grâce à un système de codage efficace : le Rolling code, ou code tournant. Ce système est un système de sécurité fiable qui empêche toute tentative de forçage du système. Ce système est basé sur un algorithme précis, qui permet l’émission d’un code unique à chaque appui, ou signal, depuis l’émetteur jusqu’au récepteur. Ainsi, ce code unique sera inviolable et impossible à reproduire. Le système du code tournant est particulièrement efficace pour pallier les risques de cambriolage et de piratage.
  • La télécommande DEA MIO TR4 bénéficie d’une longue portée, ce qui signifie que vous n’aurez pas l’obligation d’être trop proche de votre récepteur pour faire fonctionner votre motorisation. Vous pourrez facilement contrôler tous vos automatismes depuis votre voiture, ou depuis votre maison
  • La télécommande DEA MIO TR4 nécessite des piles de 12V. Elle est munie d’une attache pour porte-clefs, afin de ne pas la perdre. Elle fonctionne à une fréquence de 433.92 MHz. Au niveau de son confort, elle vous assurera une prise en main adéquate pour un usage agréable au quotidien : ses bords sont légèrement arrondis pour un confort optimal.

Les compatibilités de la télécommande DEA MIO TR4

La compatibilité entre les télécommandes est primordiale si vous souhaitez effectuer une programmation grâce à votre ancienne télécommande. Si votre ancienne télécommande n’est pas compatible avec la télécommande DEA MIO TR4, la programmation pourrait être compromise. La télécommande DEA MIO TR4 est compatible avec les télécommandes DEA 433 4, DEA PUNTO S4, DEA GENIE R, DEA PUNTO R4, DEA GOLD R2, DEA GOLD R4 et DEA GT4.

Étapes de la programmation

Pour que la programmation de votre télécommande DEA MIO TR4 depuis votre ancienne télécommande s’effectue en toute sécurité et soit la plus efficace possible, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous. En cas de doute ou de problèmes lors de la programmation, n’hésitez pas à consulter les notices en PDF, disponibles sur de nombreux sites spécialisés.

  1. Appuyez sur la touche cachée de votre télécommande
  2. Appuyez sur le bouton à mémoriser de votre nouvelle télécommande (cette télécommande pouvant mémoriser jusqu’à 4 appareils différents, choisissez un bouton qui ne sert pour aucun autre appareil de votre maison)

Sachez que vous pouvez aussi programmer votre télécommande DEA MIO TR4 grâce à votre récepteur. Les étapes de programmation sont un peu plus longues, et sont disponibles sur votre notice ou en fichier PDF.

Plus d’informations

Si vous vivez en copropriété, il se peut que le récepteur soit bloqué et que vous ne puissiez pas programmer votre télécommande DEA MIO TR4 à votre récepteur. Pensez à contacter le syndic avant d’acheter la télécommande DEA MIO TR4.

Ne confondez pas la télécommande DEA MIO TR4 avec le modèle TR : si le logo est inscrit sur fond blanc, il s’agit bien de la télécommande DEA MIO TR4, s’il est inscrit sur fond gris, il s’agit du modèle TR.
Le modèle TR et la télécommande DEA MIO TR4 n’ayant pas les mêmes caractéristiques, les compatibilités du modèle TR ne seront donc pas les mêmes que celles de la télécommande DEA MIO TR4.

D'autres articles

La télécommande CARDIN S476-TX2 : présentation et avantages

Press Express

Trouver un Minitel à meilleur prix

Laurent

Choisir un chargeur à induction avec les modèles récents

Irene

Qu’est-ce qu’une agence webmarketing ?

Tamby

Les innovations au niveau de la qualité des sons

Tamby

Les drones professionnels et leurs usages

Tamby