Image default
Web & Technologie

Que penser des Smartphones pliables ?

Quelques grands fabricants ont annoncés dernièrement la création des nouveaux modèles de Smartphones qui sont connus sous le nom de Smartphones pliables. En effet, il s’agit d’un appareil mobile qui joue à peu près les mêmes rôles que les Smartphones classiques mais qui, particulièrement, dispose d’un double, voire même d’un triple écran.

En concevant ce genre de Smartphone, les fabricants visent notamment à apporter des produits innovants sur le marché mais aussi à satisfaire au maximum les consommateurs sur la qualité de leurs inventions.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, il y a lieu de voir dans les prochaines lignes de ce petit guide les principaux avantages des Smartphones pliables et aussi toutes les actualités les concernant.

Les actualités sur les appareils mobiles pliables

Avant de commencer, il convient de noter qu’aucune boutique en ligne ne vend pas encore de Smartphone pliable en ce moment, ni même easytechmarket.fr, puisque ces nouveaux téléphones ne sont pas encore sortie sur le marché.

Cependant, de nombreuses informations sur leurs caractéristiques techniques et sur leurs particularités sont déjà communiquées sur le net, grâce aux différentes présentations que leurs fabricants ont diffusé sur les médias. Ainsi, ils ont aussi publiés que la date de sortie des premières versions de Smartphones pliables ne va pas dépasser cette année et aussi que chaque version sera produit en plusieurs exemplaires.

La seule chose qui inquiète les consommateurs reste donc la question de prix puisqu’il y a lieu de préciser que selon les sources, les Smartphones feront partie des appareils de très haut de gamme et vont coûter près de 2000 euros. Jusqu’à maintenant, une seule marque uniquement envisage de vendre ses terminaux pliables à moins de 1000 euros, un défi que celle-ci avance déjà à ses redoutables concurrents.

Les particularités des terminaux à deux ou à trois volets

Pour parler à présent des points essentiels qui méritent d’être soulevé en matière de Smartphone pliable, il convient de souligner que les deux écrans de ce mobile sont faits pour lui donner la forme d’une tablette lorsqu’il est déplié, puis pour afficher le format d’un Smartphone classique lorsqu’il est replié.

Quant aux Smartphones à trois volets, ils sont pliés à deux endroits de l’écran et leurs utilisateurs vont pouvoir choisir entre un format normal, une petite tablette et une grande tablette. Pour continuer, l’autre avantage des Smartphones pliables aussi est leur résistance et leur durabilité.

En général, ils ont été pensés pour supporter les utilisations intensives. Donc, même après les avoir repliés et dépliés à plusieurs reprises tout au long de la journée, ils ne  risquent pas de s’abîmer. D’ailleurs, les fabricants ont prévus une durée de vie d’environ 5 ans au minimum pour chaque modèle pliable et même pour les Smartphones doublement rabattable, leur mécanisme de pliage est très réfléchi, au point de surmonter les défis techniques des trois possibilités de pli.

D’autres critères techniques à soulever sur les Smartphones flexibles

Pour entrer encore plus dans les détails, les appareils flexibles sont en mesure de gérer quelques applications ouvertes simultanément. Puis, les utilisateurs peuvent déplacer ces applications d’une fenêtre à une autre afin de profiter du mode Split Screen.

De toute façon, il existe aussi sur les Smartphones pliables des applications automatiques qui permettent de commencer le lancement d’une vidéo sur un écran replié et de poursuivre par la suite la lecture sur un écran déplié. Et il en va de même pour l’interface des Smartphones à deux ou à trois volets qui s’adapte également à tout format de l’écran sans que les utilisateurs les aient recommandés.

Par ailleurs, ce qui est aussi impressionnant sur les terminaux pliables c’est le fait qu’ils disposent de deux viseurs photos dont l’un est fixé à l’avant de l’écran et l’autre à l’arrière. Ce qui permet donc aux utilisateurs de prendre des selfies et des photos sans devoir retourner leurs appareils.

Pour terminer, il est à savoir que l’autonomie des batteries des Smartphones pliables est plus importante puisque que chaque appareil est doté d’une double batterie d’environ 4000 mAh. Autrement dit, il est certain qu’un Smartphone pliable tient durant toute une journée, voire même plus, même si leurs utilisateurs n’économisent pas de batterie.

Les derniers critères techniques qui peuvent compléter la fiche de certains modèles de Smartphones flexibles sont entre autres : un stockage interne de 512 Go, une mémoire vive de 12 Go, une extension microSDXC, un triple capteur photo et une version Android 9.0 Pie.

Related posts

Les meilleurs chargeurs QI pour Android et iPhone

Irene

Choisir un chargeur à induction avec les modèles récents

Irene

Des spécialistes efficaces pour la création et l’optimisation de votre site

Press Express