Image default
Web & Technologie

Bien choisir votre forfait internet haute vitesse illimité partout au Canada

Bien choisir votre forfait internet haute vitesse illimité partout au Canada
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Choisir un bon forfait internet haute vitesse au Canadan’est pas une mince affaire. Les opérateurs sont nombreux, les offres sont multiples et variées, et les débits sont parfois très théoriques. Pour vous aider àfaire le bon choix, on vous dévoile ici nos meilleurs conseils.

Estimation de votre consommation Internet

C’est une étape indispensable car elle vous permettra de trouver le forfait internet qui répond à vos besoins. Pour gagner du temps, voici quelques questions auxquelles il faudra répondre avant de vous lancer :

  • Quelle est votre utilisation d’internet ?
  • Combien d’appareils accèderont à internet simultanément ?
  • Avez-vous besoin de louer un routeur de votre FAI ?
  • Êtes-vous éligible à la fibre optique ?
  • Est-ce que le service téléphonique est important pour vous et votre activité ?

 

Le test d’éligibilité

Le test d’éligibilité vous permet de connaitre de nombreuses informations techniques sur votre ligne (le nom du central téléphonique, son emplacement, le nombre de cuivre disponibles, etc.). Pratique, il indique aussi, en quelques secondes, la liste des offres des FAI, et les technologies disponibles chez vous (ADSL, VDSL, fibre FTTH ou fibre FTTLA par terminaison coaxiale.). Pour faire le test, consultez le site Canadapost.ca.

Les critères de choix

Pour bien choisir votre forfait internet illimité, il faut prendre en considération un certain nombre de critères :

  • Le contrat :optez pour un forfait internet sans engagement. Cela vous permettra de changer d’abonnement à tout moment et sans aucun frais ni délai.
  • La qualité de service : renseignez-vous sur la qualité de service de l’opérateur choisi. Vérifiez surtout les points suivants : l’image de marque de l’entreprise, la performance et la disponibilité du service à la clientèle, et le rapport qualité-prix.
  • Le prix : ne passez pas à côté des promotions et des bons plans que certains fournisseurs de services internet proposent au cours de l’année, afin de faire des économies et d’éviter les dépenses inutiles.
  • Le matériel : pour le routeur, il faut choisir un modèle récent. Vérifiez surtout la norme de transmission, le paramétrage et la sécurisation du réseau.
  • Le mode de connexion : sur le marché canadien, plusieurs technologies de raccordement sont disponibles : l’ADSL, le VDSL, le câble coaxial, la fibre optique, etc. Pour profiter d’un débit stable et performant, nous vous conseillons d’opter pour la fibre optique. Cette technologie transmet les données à travers des fils de verre ou de plastique à grande vitesse sans interruption.

 

Les formules disponibles sur le marché

Pour que votre abonnement internet ne grève pas votre budget, pensez à regrouper plusieurs services en un seul abonnement. Si vous êtes intéressé par exemple par le service TV ou le service de téléphonie, pensez aux formules suivantes :

  • Le Dual play: c’est une formule attractive pour les ménages qui souhaitent réduire leur facture internet. Elle inclut l’accès à internet et la téléphonie fixe en VoIP.
  • Le trio play : elle offre un package complet qui comprend le service internet, la télévision et le bouquet TV.
  • Le quadriplay : cette formule intègre le service TV, la télévision, le téléphone fixe et mobile en un seul abonnement.

Related posts

Les innovations au niveau de la qualité des sons

Tamby

Les principaux critères de sélection d’un chargeur d’ordinateur portable

Irene

Qu’est-ce qu’une agence webmarketing ?

Tamby