Image default
Entreprise

Agencement de boulangerie à Haute-Savoie : conseils de pro

Dans un contexte économique où la concurrence est rude, réussir l’agencement de votre magasin de pâtisserie est un critère fondamental qui permet de rentabiliser votre enseigne. Cette étape est essentielle afin de mettre vos produits en valeur. N’oubliez pas que rien que le fait voir votre vitrine attrayante pourrait aussi impacter la décision d’achat des consommateurs. Envie de donner un coup de neuf à votre boutique, voyons par où commencer.

Bien choisir ses meubles

Ajouter un petit espace où les clients peuvent boire leur café a toujours été une technique marketing très efficace pour mieux vendre dans une pâtisserie. C’est une astuce intelligente pour rendre son magasin plus attrayant, mais aussi pour favoriser la proximité des consommateurs. Pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions, vous avez un panel de choix de matériaux. Vous pouvez opter pour les banquettes en cuir pour une ambiance haut de gamme ou pourquoi pas des tables et chaises en teck, en rotin ou en osier pour une atmosphère 100% naturelle ?

Les meubles de rangement ne sont pas en reste. Ils restent une valeur sûre pour mettre en scène vos plus belles créations tout en captant l’attention des passagers. La plupart des pâtissiers jouent la carte de transparence en privilégiant les présentoirs ouverts tels qu’une bibliothèque de chocolat ou encore un mur de pantière à pains. Certains proposent même des assiettes de gourmandises sur le comptoir au lieu de les enfermer dans une vitrine. Pour créer une certaine harmonie dans votre espace de vente, pensez à choisir les meubles adaptés au reste du décor. En cas de doute, vous pouvez faire appel à un expert en agencement pâtisserie en Haute Savoie.

Bien aménager sa vitrine

Souvent installée à l’intérieur sur le comptoir, la vitrine peut aussi être exposée du côté des passants de façon à inciter rapidement les regards des consommateurs. Elle sera le premier élément que les clients verront en premier et pourrait même influencer leur décision d’achat. Avoir une vitrine bien agencée permet d’optimiser la visibilité de vos produits. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • l’éclairage : pour mettre les produits en valeur, mais aussi pour les rendre visibles de jour comme de nuit.
  • la mise en scène : votre vitrine doit proposer un petit aperçu de tout ce que vous vendez à l’intérieur. Vous pouvez donc y ajouter vos spécialités de la semaine, les promotions et, etc.
  • les étiquettes : ce sont des éléments essentiels qui permettent d’informer rapidement les consommateurs sur le type et prix des produits qui peuvent les intéresser.

D'autres articles

Des équipements anti-vandale pour mieux protéger vos employés et vos biens

Claude

Un champion de l’immobilier aux préoccupations caritatives

Press Express

Du matériel de robinetterie industrielle à votre service sur le Net

Journal

Plus de motivation avec un espace de travail bien aménagé

Irene

Objets publicitaires : le premier atout de la visibilité

Claude

Découvrez les bonnes raisons d’investir dans un domaine viticole dans l’Hérault

Claude