Image default
Entreprise

Des équipements anti-vandale pour mieux protéger vos employés et vos biens

De nombreuses entreprises sont actuellement confrontées à des impératifs sécuritaires qui impactent profondément leur activité. Mettre en place des dispositifs adaptés s’avère parfois les seuls moyens de prévenir les actes de vandalisme.

Les systèmes d’alarme et de télésurveillance

Face à la multiplication de vols, actes de vandalisme et braquages, les équipements anti-vandale montrent une efficacité certaine. Ces équipements sont disponibles sur le marché dans diverses gammes, et peuvent être mis en place en fonction des besoins et contraintes des entreprises en termes de sécurité, que ce soit celle de leurs salariés que celle de leurs biens. Parmi les dispositifs les plus adoptés figurent les systèmes d’alarme qui sont souvent accompagnés de détecteurs de mouvements, de fumée ou de son.

Les systèmes d’alarme ont comme principal avantage de pouvoir être installés à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe des versions sans fil dont l’installation se fait en un rien de temps. Aucun raccordement n’est généralement pas nécessaire, et le dispositif peut fonctionner et être contrôlé en temps réel.

La télésurveillance intervient souvent pour compléter des équipements anti-vandale déjà en place comme les systèmes d’alarme. Cette combinaison de solutions permet d’optimiser considérablement la sécurité d’un site. A cela s’ajoute la présence dune centrale d’alarme d’où sont gérées les alertes et l’escorte vidéo. Ce type de dispositif est surtout recommandé pour prévenir l’existence de dangers potentiels.

Les barrières de sécurité et les portails blindés

Outre les systèmes d’alarme et la télésurveillance, il existe également les barrières de sécurité qui sont particulièrement adaptées aux zones industrielles. Ces équipements anti-vandale se présentent comme d’excellents prolongements de plots de sécurité. On les installe pour assurer la sécurité dans des endroits classés comme dangereux pour contrôler les allées et venues et ainsi empêcher l’intrusion de véhicules ou personnes intrus.

Pour la sécurité intérieure d’un immeuble, l’équipement anti- vandale le plus conseillé est certainement le portail blindé. Comme les barrières de sécurité, ce dispositif convient aux lieux à haut risque comme les bases militaires, les prisons ou les centrales nucléaires. Il doit sa robustesse à toute épreuve à l’acier inoxydable qui entre dans la composition de 95% de sa structure. Les intrusions de véhicules béliers sont instantanément stoppées, même si la voiture est lancée à très grande vitesse. Pour optimiser le niveau de sécurité, des fabriquant proposent des modèles sur mesure en fonction des besoins et du budget.

D'autres articles

12 étapes pour la mise en place d’une méthode HACCP

Tamby

Julien Foussard, un entrepreneur pour vous guider dans l’univers de la tech

Press Express

Quelles sont les différentes stratégies pour obtenir des backlinks gratuits ?

administrateur

Appels d’offres de marché public, les indispensables pour les avoir

Claude

Habits militaires: découvrez le savoir-faire Raff Military Textile

Press Express

Agencement de boulangerie à Haute-Savoie : conseils de pro

Claude