Image default
Entreprise

Objets publicitaires : le premier atout de la visibilité

Les marques qui réussissent ne vendent pas seulement leurs produits. Ils encouragent les consommateurs à adopter un certain style de vie.

Lorsqu’un site Web d’entreprise améliore notre état d’esprit et va au-delà de fournir des informations pour créer une expérience, notre perception de la marque change – au point que nous pouvons même y investir émotionnellement. Cette impression positive renforce notre affiliation à la marque, ce qui nous amène à devenir des clients fidèles et à référer des membres de la famille et des amis.

Après avoir compris que les émetteurs sont souvent motivés par des émotions – en fonction de l’efficacité d’une campagne de publicité, – les annonceurs numériques et conventionnels utilisent certaines techniques pour influer sur la perception des acheteurs. Ainsi, les marques performantes ne disent pas simplement aux consommateurs d’acheter leurs produits, elles les encouragent à prendre une série de décisions basées sur leurs émotions. C’est pourquoi offrir des objets publicitaires en cadeau constitue la première alternative la plus efficace.

Pour vous aider à comprendre les mécanismes sous-jacents à l’œuvre ici, dans cet article, nous allons passer en revue les techniques les plus utilisées en publicité visuelle.

La couleur des objets

La couleur est puissante, car elle peut influencer notre humeur d’achat. Le choix de la bonne couleur dans vos projets de conception et de publicité joue un rôle très important dans le succès de vos campagnes visuelles.

La sélection de la bonne couleur pour les objets personnalisés nécessite une compréhension psychologique de la manière dont chaque nuance et chaque teinte affecte votre conception visuelle. Cependant, il n’existe pas de palette de couleurs idéale ou universellement acceptée pour un public général ou même pour un groupe socioculturel spécifique. Ce que l’on sait, en ce qui concerne les études, c’est que la couleur a une incidence sur les processus de prise de décision des acheteurs.

Les publicités, les affiches et les panneaux d’affichage utilisent la couleur pour capter l’attention du public. Différentes couleurs évoquent des sentiments différents chez le spectateur. Dans un précédent article sur la psychologie de la couleur, nous avons discuté des différentes réactions émotionnelles à la couleur.

La répétition

La répétition est utilisée dans la publicité pour maintenir une marque ou un produit à la pointe des préoccupations des consommateurs. La répétition peut renforcer la familiarité avec la marque, mais elle peut également fatiguer le consommateur. Les consommateurs peuvent être tellement fatigués par une annonce qu’ils la désactivent ou évitent activement le produit. C’est ainsi que naquit la tendance d’uniformiser les goodies publicitaires.

Pour être efficace, la répétition doit être utilisée dans la bonne mesure, car trop de répétition peut être contre-productive pour une stratégie publicitaire. En réutilisant des images spécifiques, telles qu’un logo, les annonceurs peuvent créer un sentiment de familiarité avec le produit et la marque.

La répétition est une technique puissante de la publicité visuelle, car elle permet de sensibiliser les consommateurs à l’existence de la marque. Mais il doit être utilisé à bon escient car il peut éventuellement amener les consommateurs à masquer les annonces indésirables de leur fil d’actualité ou à se désabonner de votre liste de diffusion.

Pour être efficace, la répétition doit être soigneusement planifiée et livrée en doses mesurées. Trouvez le meilleur moment pour établir ce lien affectif.

CONSEIL: au lieu d’afficher les mêmes campagnes d’annonces visuelles sur les objets publicitaires créez au moins trois annonces visuelles que vous pouvez faire pivoter à certains intervalles, en fonction de votre public cible.

Le rentre dedans

Une autre méthode puissante est la technique d’induction par le regard direct. C’est le plus délicat à utiliser car le personnage principal de votre média visuel doit avoir une confiance totale dans le message de la marque pour qu’il soit efficace. Prenez des leçons auprès des annonceurs qui emploient des personnalités pour promouvoir leurs marques ou leurs produits.

Dans tous ces cas, le public peut détecter le moindre doute, hésitation ou peur. Le résultat est qu’ils vont considérer l’annonce comme quelque peu fiable.

D’autre part, le regard direct d’une personnalité de marque prendrait d’assaut le monde de la publicité en ligne et hors ligne. Il suffit de penser, pendant une seconde, à l’énorme popularité des mèmes «hey girl» mettant en vedette des célébrités telles que Ryan Gosling qui regarde directement le spectateur.

Dans la vie réelle, le regard est un indice social important qui joue un rôle important dans les interactions et la communication sociales. Regarder directement quelqu’un implique une demande ou une demande, ainsi que l’attente d’une réponse. Le même principe est à l’œuvre même dans une image fixe.

La règle des tiers

La règle des tiers est une technique de composition de base mise en œuvre en divisant une image verticalement et horizontalement à l’aide d’une grille imaginaire, comme illustré ci-dessous.

Le vecteur de regard

Cette technique fait référence au chemin suivi par vos yeux lorsque vous regardez une certaine publicité visuelle. Les compositeurs ou les organisateurs de la conception redirigent délibérément nos chemins de lecture en utilisant des vecteurs. Par exemple, si tous les objets d’une image sont hauts, longs et droits, nos yeux suivront ces vecteurs droits jusqu’au sommet du cadre. Les lignes vectorielles guident nos yeux vers les informations les plus importantes d’une publicité. Voilà pourquoi il est important d’accorder une grande attention à la conception de la charte graphique lors de la création d’objets publicitaires.

Related posts

Prospection téléphonique et canaux digitaux : deux méthodes pour détecter les opportunités d’affaires

Tamby

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent

Et si vous adoptiez des bureaux modulable pour votre société ?

Journal