Image default
Entreprise

Quelle est la contribution des plaques et étiquettes à la promotion de l’image de votre entreprise ?

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, d’un hôtel, d’un restaurant et vous souhaitez développer votre notoriété et accroître votre visibilité. Il existe de nombreux insignes qui permettent de se faire distinguer. Ces insignes sont plus précisément les plaques d’identification, les étiquettes, les marquages de signalétiques, etc. Pour votre secteur d’activité, voici quelques modèles de marquage que vous pouvez choisir.

La plaque d’identification

plaques et étiquettes
plaques et étiquettes

Fabriqué avec du métal ou en plastique, c’est un support sur lequel peuvent être marquées les inscriptions professionnelles d’un quelconque secteur d’activité. Il permet dès lors de donner toutes les informations indispensables sur différents objets tels qu’un équipement, un produit, une machine ou le stock d’une structure.

La plaque d’identification peut être constituée par un logo, une marque, une référence ou une coordonnée, un symbole, un texte et un numéro de série. Parmi les échantillons proposés par les spécialistes de marquage, il y a la plaque d’identification métallique de consignes de sécurité, l’étiquette télémécanique, la plaque de marquage machine. Dans la même catégorie, l’on retrouve également les plaques promotionnelles et évènementielles proposées dans la gamme de produits mise à dispositions par les spécialistes. Que vous soyez un gérant de restaurant, d’hôtel ou encore un médecin, vous pouvez vous faire distinguer avec des plaques personnalisées réalisées selon la matière, la taille ou la couleur de votre choix.

Les étiquettes autocollantes

plaques et étiquettes
plaques et étiquettes

Ce sont des supports d’identification qui permettent aux professionnels d’un secteur donné, de marquer et de suivre leurs biens et équipements ou d’identifier leurs matériels. Pour les informations gravées ou imprimées sur les étiquettes, il peut s’agir du nom du propriétaire, d’un numéro d’identification unique ou d’autres renseignements demandés par le client. Il faut dire que le code-barre est aussi souvent marqué sur ces supports.

Si vous pensez commander des étiquettes pour votre entreprise ou pour faire de la communication, vous avez le choix entre les autocollants d’inventaire pour matériel informatique et les plaques de propriété pour outillage professionnel. Vous pouvez également demander un devis pour lancer la commande d’une étiquette d’inventaire pour zone de stockage, d’une plaque numérotée pour identification de biens ou des étiquettes code-barres ou code QR pour traçabilité d’équipement. Cette signalétique d’entreprise gravée peut être fabriquée avec du plastique ou d’autres matériaux tels que l’acier inoxydable ou le laiton.

Les trophées personnalisés

Si lors d’un événement de grande envergure, vous souhaitez augmenter votre visibilité, le trophée personnalisé est un moyen de communication idéal pour faire la promotion de votre image. En effet, vous pouvez le faire réaliser et y faire figurer votre identité graphique. C’est un objet de grande importance auquel les spécialistes du marquage attachent du prix et le conçoivent tout en prenant en compte les moindres détails du demandeur. La matière de fabrication, la découpe et la technique de finition sont sélectionnées avec soin pour faire de ce trophée un bien qui résiste aux différentes agressions.

En résumé, choisir les plaques et étiquettes d’identification pour faire connaître votre activité est une belle option. Avec les professionnels du marquage, en gravure ou en impression, quels que soient l’alphabet, vos codes, vos photos, logos, graphismes, symboles, pictogrammes et autres, toutes ces inscriptions professionnelles qui concernent votre entreprise peuvent figurer sur le matériau de votre choix.

D'autres articles

Création de sites web : l’importance de faire appel à une agence web

Claude

Et si vous adoptiez des bureaux modulable pour votre société ?

Journal

Gestion de projet : faut-il des logiciels spécifiques par corps de métier ?

Journal

Travailler et vivre à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Laurent

Julien Foussard, un entrepreneur pour vous guider dans l’univers de la tech

Press Express

Le rôle d’un avocat dans le droit du travail

sophie