Image default
Non classé

Intelligence artificielle, les avantages à connaître

Vous pensez que les robots ont envahit le monde et que les sciences fictions sont devenues réalité ? En effet, les robots font partie de ce qu’on appelle intelligence artificielle et offrent de nombreux avantages pour l’humanité. Alors, si vous souhaitez connaître en quoi cela consiste, voici quelques points que vous pourrez connaître.

Cela permet de créer de l’emploi

L’un des arguments les plus courants contre l’intelligence artificielle est qu’elle va prendre le contrôle des emplois. Les études ont montré que jusqu’à 47% des emplois seront remplacés par l’intelligence artificielle pour les prochaines années à venir. Cependant, ce rapport poursuit ensuite en affirmant que le nombre d’emplois perdus est inférieur au montant qui sera gagné par l’intelligence artificielle. Vous pourrez cherchez l’ínformation à cela sur les sites qui se rapportent à la nouvelle technologie.

Parmi les entreprises qui utilisent actuellement l’intelligence artificielle, il faut noter Google et Netflix. A lui seul, Google emploie plus de 70 000 personnes. C’est l’un des avantages de l’intelligence artificielle : plus de 70 000 personnes sont en mesure d’exercer un travail qui ne comporte pas de tâches aveugles. Et c’est le succès qu’elle a eu avec une entreprise.

L’intelligence artificielle aide les entreprises à se développer et à allouer de nouvelles ressources pour embaucher plus de personnes. En fait, à l’heure actuelle, de nombreuses entreprises suivent l’exemple de Google et utilisent un logiciel d’intelligence artificielle dans leurs projets commerciaux.

Cela permet d’améliorer la sécurité

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à faire beaucoup d’erreurs. Heureusement, l’un des avantages de l’intelligence artificielle est qu’elle aide à réduire l’effet de certaines de ces mauvaises décisions.

Un exemple de ceci est les voitures autonomes. Près de 1,3 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture. Selon les statistiques, le nombre de décès par jour est d’environ 3 300 en moyenne, sans compter les personnes blessées ou handicapées suivant un accident de voitures.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de voitures autonomes par Google. Selon Jacquelyn Miller, porte-parole du géant américain, leur parc de voitures autonomes ont déjà fait plus de 1,8 million de kilomètres au cours de l’année dernière. Comparé aux statistiques alarmantes sur les accidents de la route mondiaux, les voitures intelligentes n’ont occasionnés que 13 fois au minimum comme vous pourrez le découvrir sur le magazine digital actualité.

Cela offre un maximum de commodité

Un autre avantage avec l’intelligence artificielle c’est qu’elle permet d’apporter un maximum de commodité. Une des façons dont l’intelligence artificielle rend la vie plus pratique consiste à éliminer les tâches répétitives. Il existe en effet des outils permettant de planifier des décisions et des réunions dans les entreprises. De nombreux membres du personnel ont constaté que l’intégration de l’intelligence artificielle dans leur bureau leur avait permis de réserver du temps supplémentaire pour les tâches qu’ils considéraient plus importantes. Une plus grande commodité au travail a également été corrélée à une productivité accrue. Les chatbots sont l’un des exemples parfaits qui reflètent l’impact de l’intelligence artificielle dans la société actuelle.

Related posts

La rentrée scolaire vue autrement, les préparatifs à effectuer

Irene

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent

Gagner de l’argent grâce au cashback

Irene