Image default
Entreprise

Découvrez les bonnes raisons d’investir dans un domaine viticole dans l’Hérault

Les vignes de l’Hérault ont un potentiel immense qui est loin de se démentir au fil des années. Un climat favorable, une vaste gamme de cépages et une grande diversité des sols, tels sont, entre autres, les facteurs de succès de ce vignoble du sud-ouest de la France.

Des vignerons passionnés

En réduisant progressivement les rendements, modifiant l’encépagement et en misant sur un matériel à la pointe de la technologie, les vignerons de l’Hérault, en région Occitanie, ont profondément transformé la viticulture de leur département. Ils ont aussi inclus dans leur programme la préservation de l’environnement, et se sont tournés vers des cultures à haute valeur écologique, notamment l’agriculture raisonnée et l’agriculture biologique.

En mettant son capital dans un domaine viticole à vendre dans l’Hérault, l’investisseur se fait une place dans l’un des plus vastes régions viticoles du monde. Le département doit son succès à plusieurs facteurs, notamment un climat adapté, une large gamme de cépages et une grande diversité des sols. Ces ingrédients permettent de produire des vins riches, variés, de très bonne qualité et respectant la tradition d’excellence à la française.

Un domaine viticole à vendre dans l’Hérault représente une très belle opportunité pour les personnes qui souhaitent se rapprocher de la nature tout en continuant à mener une vie entrepreneuriale. Le paysage est riche en couleurs, et les habitants chaleureux. Dans l’Hérault, la vigne est une culture, un mode de vie et une civilisation implantée depuis des siècles, tout en étant tournée vers l’avenir et en accomplissant une mission dynamisante pour l’économie.

La grande diversité des vins héraultais

Le vignoble de l’Hérault couvre une surface de plus de 85 000 ha, soit quasiment la moitié de l’espace agricole totale du département qui est le premier département viticole de l’Occitanie. Sur les 343 communes du département, 283 se sont spécialisées dans la viticulture. Le chiffre d’affaires du secteur avoisine les 600 millions d’euros. Près de 10 000 salariés travaillent dans 6080 exploitations viticoles.

La renommée des vins de l’Hérault ont largement dépassé les frontières de l’Hexagone en gagnant les Etats-Unis, le Japon et la Chine. Le deuxième département viticole de France produit plus de 4,5 millions d’hectolitres de vin par an, dont 80% en indication géographique protégée (IGP), 12% en appellation d’origine protégée (AOP) et 6% en vin sans indication géographique (VIG). On y rencontre naturellement de nombreux cépages, entre autres le Syrah, la Grenache, le Cabernet, la Roussane, le Verementino et le Chardonnay.

D'autres articles

Aquafontaine : votre fournisseur de fontaine à eau

Laurent

Un champion de l’immobilier aux préoccupations caritatives

Press Express

Le marketing qui nous vient des Startups de la Silicon Valley

Tamby

Comment digitaliser un catalogue ?

Claude

Et si vous adoptiez des bureaux modulable pour votre société ?

Journal

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent