Image default
Entreprise

Comment choisir son conseiller en métallurgie ?

Comment choisir son conseiller en métallurgie ?
Notez cet article

Pour l’entretien de vos machines ou pour la réalisation d’un projet, vous avez besoin d’un expert en extrusion aluminium ? Sur le net, vous avez l’embarras du choix en la matière. Ces dernières années, les professionnels de ce genre se sont démocratisés. Il faut dire que de plus en plus de prestataires de service demandent leur aide pour plusieurs raisons.

En tous les cas, pour bien faire votre choix, vous devez prendre en compte certains détails. Il en va notamment de la réussite de votre projet.

Les années d’expérience

La première indication est bien évidemment les années d’expérience. L’extrusion aluminium nécessite en effet des connaissances spécifiques des techniques de fente et de matriçage des pièces. La garantie d’avoir des pièces identiques et parfaitement aux normes est de faire appel à entreprise doté de plusieurs années de métier.

Texpart technologie s’annonce comme une évidence. Elle remplit en effet ce critère. Cette entreprise a commencé dans ce domaine en 1994. Depuis, elle a servi et satisfait des dizaines d’entreprises et des centaines de clients.

La réputation sur le marché

Vous devez également vous fier à la réputation des entreprises sur le marché. Avec internet, faire des recherches en la matière n’est pas difficile.

  • Les avis sur le Net

Pour commencer, vous pouvez consulter les avis sur les forums de discussions et sur les blogs en tout genre. Généralement, les clients ont moins de mal à partager leur expérience avec l’anonymat que procure ce genre de site.

Attention cependant aux faux avis. C’est devenu monnaie courante sur la toile. Prenez le temps de poser des questions au lieu de prendre les commentaires pour argent comptant.

  • Les recommandations des anciens clients

Une autre astuce serait aussi de se baser sur les recommandations des anciens clients. Comme une publicité le dit si bien : « personne ne recommande quelques choses de moyens ». Les grandes entreprises en aéronautiques, en construction automobile, ou en domotique ne rédigent pas leur lettre de recommandation aux hasards. De quoi vous rassurer sur la qualité des services proposés par les entreprises d’extrusion aluminium.

Comparer les devis en ligne

Bien évidemment, le nerf de la guerre devra, à un moment ou à un autre, intervenir dans le processus. Heureusement que de nos jours, comparer les devis se fait plus facilement. Les entreprises d’extrusion aluminium les proposent gratuitement en ligne.

  • Les garanties

Avant de penser cependant aux dépenses générées par la création de pièce en aluminium sur mesure, vous devez aussi prendre en compte la qualité des services. Dans les devis, vous devriez avoir certaines garanties. Les cas échéant, passez au suivant.

  • Le respect des normes

Sachez que la création de pièce industrielle avec l’extrusion aluminium ne se fait pas au hasard. Il y a des normes à respecter. Ici, on parle notamment d’un certificat ISO 9001 et EN 9100. Ce devrait aussi être indiqué dans les offres de prestation.

  • Le prix des prestations

Ce n’est qu’en tout dernier recours que vous devez mettre en concurrence les prix. Sachez que les tarifs varient en fonction de la taille et des critères de la pièce, ainsi que de la quantité d’accessoire à fournir.

Related posts

Appels d’offres de marché public, les indispensables pour les avoir

Claude

Etre un bon comptable à Saint-Gilles : quelles sortes de qualités faut-il avoir ?

Laurent

Wayden parmi les experts en management de transition

Laurent