Image default
Entreprise

Quelles sont les différentes stratégies pour obtenir des backlinks gratuits ?

L’efficacité du netlinking repose sur des liens externes de qualité. Vous pouvez les acquérir via une plateforme spécialisée. Vous avez aussi la possibilité de vous les procurer sans débourser le moindre euro. Découvrez quelques astuces pour y parvenir.

L’échange de liens avec d’autres sites web

Également connue sous la dénomination de guest blogging, cette stratégie permet de poster gratuitement vos articles sur la plateforme d’un blogueur partenaire. Vous intégrez à vos contenus des backlinks pointant vers votre site. Bien évidemment, ce principe repose sur la réciprocité. L’efficacité de cette technique exige la prise en compte de certains critères.

  • Vos publications doivent avoir des liens avec les thématiques abordées par le domaine référent. Les parties concernées doivent s’entendre sur les sujets traités et les règles à respecter.
  • Vous devez privilégier un domaine populaire avec une pagerank supérieure ou équivalente à celle de votre plateforme. Cela vous garantit un important transfert de trafic vers votre site internet.
  • Publiez exclusivement des contenus de qualité qui mettent en avant de manière subtile votre expertise. Nous vous recommandons de créer des liens pertinents. Évitez toute publicité flagrante en glissant intelligemment quelques liens no follow.

L’échange rédactionnel nécessite un partenariat avec d’autres blogueurs. Parfois, la mise en œuvre de cette solution prend du temps. Si vous souhaitez aller plus vite, contactez plutôt une plateforme de netlinking comme boosterlink.fr. Son outil de webmarketing simple et intuitif vous aide à acquérir rapidement des liens de qualité ancrés sur des mots-clés pertinents. Le site propose des centaines de domaines référents assez populaires. Des experts vous offrent leur accompagnement pour vous permettre d’intégrer les meilleurs annuaires et de figurer assez vite sur les premières pages de résultats.

Obtention de backlinks par linkbaiting

Cette technique de netlinking consiste à récupérer des liens entrants de manière naturelle. Cette solution repose sur la publication de contenus de qualité sur votre plateforme. Leur attractivité poussera d’autres blogueurs et rédacteurs à s’inspirer de vos idées. Bien évidemment, ils devront indiquer leur source en introduisant dans leur article un lien vers votre page. Le linkbaiting exige de la patience et des publications fréquentes. Votre site web devra également aborder des thèmes d’actualité.

Related posts

Aquafontaine : votre fournisseur de fontaine à eau

Laurent

Prospection téléphonique et canaux digitaux : deux méthodes pour détecter les opportunités d’affaires

Tamby

Externaliser le centre d’appel de votre entreprise pour quelles raisons ?

sophie