Image default
Entreprise

Travailler et vivre à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Si vous allez déménager dans un nouveau pays pour y occuper un emploi, assurez-vous que ce n’est pas seulement une bonne opportunité, mais également un excellent employeur qui vous offre un contrat de travail avantageux. Avant de commencer d’emballer vos bagages, voici quelques conseils que vous devrez appliquer afin de savoir si vous devrez réellement partir à l’étranger ou non.

Un employeur qui vous accompagne dans votre intégration

Lorsque vous allez partir travailler et vivre à l’étranger, pensez à négociez pour vous assurer une bonne solution de relocalisation et pour que votre indemnisation couvre le nouveau coût de la vie. Un bon employeur vous aidera non seulement à obtenir le visa approprié, mais devra également offrir une aide à la réinstallation sous la forme d’une allocation de logement temporaire, du paiement du déménagement et de l’expédition de vos biens, d’une assistance pour la vente de votre maison et, selon le cas, d’une aide à la recherche d’emploi pour votre conjoint.

Comprendre la culture de l’entreprise

Différents pays peuvent avoir des normes très différentes en matière de forfaits de vacances et d’équilibre travail et vie personnelle. Par exemple, la durée des congés à Londres est de 25 jours si pour les États-Unis, la norme est la moitié de ce délai, c’est-à-dire entre 12 à 15 jours. Assurez-vous de poser des questions à ce sujet.

Savoir dans quoi vous vous engagez

En Europe, on s’attend souvent à ce que les employeurs donnent un préavis de trois mois aux employeurs avant de quitter un poste. Donc, avant de signer votre contrat de travail, assurez-vous d’en discuter avec votre nouvel employeur. Si vous souhaitez vous expatrier en France et que vous ne savez pas les démarches relatives en ce qui concerne les employés étrangers au pays, comme-un-pro.fr vous propose un accompagnement sur-mesure.

D'autres articles

Auberge espagnole : quels plats préparer ?

Claude

Découvrez les bonnes raisons d’investir dans un domaine viticole dans l’Hérault

Claude

Agencement de boulangerie à Haute-Savoie : conseils de pro

Claude

Etre un bon comptable à Saint-Gilles : quelles sortes de qualités faut-il avoir ?

Laurent

Comment des objets publicitaires peuvent devenir des moyens de communication efficaces ?

sophie

Prospection téléphonique et canaux digitaux : deux méthodes pour détecter les opportunités d’affaires

Tamby