Image default
Entreprise

Wayden parmi les experts en management de transition

Travaillant depuis 2008 dans le monde d’entreprise, Wayden fait partie des grandes sociétés expertes en management de transition. Il est membre adhérent de la Fédération nationale du management de transition. Cette dernière regroupe toutes les entités qui accompagnent des entreprises en difficulté. Dans cette association, il existe une charte incitant les acteurs adeptes à travailler dans le respect des règles d’éthique et de comportement en vue d’un développement harmonieux de la profession.

Wayden est également membre de France Invest. Ce dernier est composé de plusieurs investisseurs dans le but d’améliorer l’environnement du capital-investissement. Pour ce faire, il existe un plan d’action basé sur la fédération de l’ensemble de la profession. Dans ce cas, bien des adeptes sont issus de tous les métiers pour accompagner les opérateurs dans le montage et la gestion de leurs projets. C’est dans cette perspective d’accompagnement que Wayden intervient.

Des managers professionnels à la disposition des clients

Les managers de Wayden sont des professionnels expérimentés en gestion d’entreprise. Ils sont donc efficaces dans la résolution de tous problèmes entrepreneuriaux. Ces dirigeants par intérim se dotent également des qualités particulières. D’abord, ils sont méticuleux dans l’analyse de la situation et capables de proposer rapidement un plan d’action. Aussi, ce sont des spécialistes qui se distinguent par leur autonomie tout en sachant travailler en équipe. C’est une situation permettant à tous les collaborateurs de participer activement au processus d’accompagnement. En outre, ces managers ont une grande disponibilité, un sens du résultat, un charisme en leadership, une capacité de s’adapter aux divers changements, et une forte résistance au stress. Enfin, ce sont des acteurs « clean ». Ils sont intègres et politiquement neutres. Les qualités des intervenants de Wayden se basent donc à la fois sur le savoir-être et le savoir-faire.

Interventions diversifiées, immédiates et adaptées à toutes demandes

Wayden intervient dans des entreprises se sentant obligées de se réajuster par rapport aux divers contextes. Pour ce faire, il adopte un système de fonctionnement composé de cinq options. Il s’agit d’abord de « booster ». Dans ce cas, le client souhaite réorganiser son entreprise pour faire face aux nouveaux défis. Après avoir pris en compte tous les paramètres d’une telle opération, les mesures d’accompagnement adaptées vont se focaliser sur la restructuration, l’externalisation, l’acquisition ou la réorganisation. Ensuite, le « lancement » s’applique quand un entrepreneur veut mener un grand projet. Puis, Wayden peut adopter une stratégie efficace afin d’« améliorer » les méthodes et les comportements en interne de l’entreprise concernée. Il s’agit de maintenir les bons résultats déjà acquis. Une autre disposition est également mise en place pour « résoudre » tous problèmes de dysfonctionnement d’une société. Enfin, les managers de Wayden sont disponibles pour « remplacer » un dirigeant et assurer la continuité des activités jusqu’au retour à la situation normale.

 

 

Related posts

Les 4 pièges à éviter lors d’une création d’entreprise

Tamby

Réussir son investissement avec son statut d’autoentrepreneur

Tamby

L’importance de bien communiquer dans le monde professionnel

Claude