Image default
E-commerce / Shopping

Où trouver et acheter sa babouche marocaine de qualité sur internet ?

Où acheter sa babouche marocaine de qualité sur internet ?

Dénommées Belgha en arabe, les babouches désignent des chaussures originales qui rappellent l’histoire de la tradition marocaine. Minutieusement répertoriées dans le patrimoine artisanal du Maroc, les babouches existent en variétés aussi attrayantes que confortables. Si vous êtes fan de la babouche marocaine et que vous préférez celles fabriquées en peau de mouton ou de chèvre, vous pourrez trouver la paire qui vous convient en ligne. Il suffit de savoir où regarder !

Rapide tour dans l’univers de la babouche marocaine

L’histoire raconte que les Berbères, autochtones du sud du Maroc, ont été les premiers à chausser des babouches cousues à la main. Dans des ateliers de Marrakech et Fès, les artisans travaillent les babouches avec une technique spéciale pour garantir confort et résistance à son porteur. En plus de cela, ils prennent le soin de travailler l’aspect visuel de leurs produits afin de les rendre attirants. Des matériaux spéciaux, généralement déclinés du cuir (cuir véritable, cuir naturel, cuir bleu, cuir marron, cuir noir), sont alors utilisés pour leur fabrication, avant qu’elles ne soient soumises à plusieurs phases de traitement dans des tanneries. On peut ensuite penser aux couleurs et nuances des babouches pour qu’il y ait conformité avec le travail ancestral. La babouche peut alors être ornée de symboles qui traduisent non seulement un langage social spécifique, mais aussi une référence à la culture marocaine.

Vos chaussons marocains préférés disponibles en ligne

Indispensables dans le dressing masculin pour ceux qui savent s’en servir, les babouches marocaines peuvent être commandées sur des sites de vente en ligne. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet afin de découvrir les divers modèles de babouche homme dont nous disposons. Conçus à la main, ces chaussons en cuir plébiscités à Marrakech et Fès sont disponibles en plusieurs déclinaisons de couleur et de style.

Related posts

Les différents types de radiateur électrique

Claude

La fabrication d’un coffre fort

Christophe

Communiquer sur votre entreprise grâce à un média du e-commerce

Tamby