Image default
E-commerce / Shopping

Comment optimiser la rentabilité de vos points de vente ?

La concurrence entre les commerces se montre de plus en plus rude. Il devient donc important pour vous, en tant que propriétaire d’un commerce d’améliorer la rentabilité de vos points de vente. Vous devez pour cela adopter une bonne stratégie marketing. Celle-ci vous permettra de mieux vendre vos produits et d’accroître ainsi votre chiffre d’affaire tout en optimisant vos coûts d’exploitation. Découvrez ici quelques astuces pour vous aider à rendre votre activité plus rentable.

Mettez en place une bonne stratégie marketing

Une clientèle fidèle représente la base d’une entreprise prospère. Afin de vous assurer cette fidélité, vous devez mettre en place une stratégie garantissant une bonne satisfaction de votre clientèle. Ainsi, la qualité de même que la disponibilité permanente des produits les plus recherchés doit être votre priorité.

Il est également important que vos produits aient un bon rapport qualité/prix. Cela vous permettra d’optimiser le taux de transformation de votre point de vente. Assurez-vous que vos rayons soient arrangés selon une logique permettant à vos clients de retrouver facilement le produit qu’ils sont venus chercher. Pour faciliter la gestion de votre activité, l’utilisation d’une plateforme de pilotage d’activité tel que Timeskipper s’avère indispensable. Il vous permettra de mieux évaluer vos charges de travail afin de les répartir équitablement.

Vous pourrez également, grâce à cet outil, mieux organiser et administrer vos activités. L’utilisation de cette solution vous offrira ainsi l’opportunité d’optimiser le temps de travail de vos employés, un point essentiel pour atteindre une excellente rentabilité de votre entreprise.

Apprenez à optimiser vos stocks

Pour avoir une clientèle fidèle, vous devez vous assurer que les produits proposés dans vos rayons soient toujours disponibles. Vous devez pour cela, disposer en permanence d’un stock de produit suffisant. Afin de suivre l’évolution de vos stocks, effectuez un ratio entre le nombre de références en stock et celui enregistré en magasin. Vous pourrez à l’aide de ces informations assurer la disponibilité de vos produits à tout moment. Il faudra également penser à vendre les articles difficiles à écouler.

Pour ce faire, vous pouvez essayer de mettre en place des promotions. Assurez-vous néanmoins que ces promotions n’aient pas un impact trop grand sur vos marges bénéficiaires. De cette manière, vous optimiserez automatiquement le taux de rotation de vos produits.

Réduisez vos charges

Que vous soyez livreur en détail ou en gros, vous n’aurez la possibilité d’accroître votre rentabilité qu’en mettant en place des habitudes vous assurant une bonne gestion financière. Il faudra pour cela réduire vos charges, c’est-à-dire les frais de personnels, ceux de vos locaux ainsi que les frais relatifs au marketing et à la distribution. Pour cela, prévoyez un stock peu important.

Cela vous permettra de minimiser les dépenses courantes. La réduction de ces dépenses vous permettra de générer des bénéfices et de ce fait augmenter vos ressources financières. Vous pouvez également négocier avec vos fournisseurs une rallonge de vos délais de paiement. Cette rallonge vous offrira l’occasion de disposer d’un petit laps de temps durant lequel vous pourrez générer des bénéfices. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre comptabilité.

D'autres articles

La vente aux enchères vu par Marc-Arthur Kohn à Singapour

Tamby

Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Laurent

Acheter dans une épicerie américaine en ligne

Tamby

Comment se procurer du CBD ?

Emmanuel

Améliorer votre visibilité avec le tote bag personnalisé coton bio

administrateur

Où trouver et acheter sa babouche marocaine de qualité sur internet ?

administrateur