Image default
Sport / Activités sportives

Comment bien choisir un tapis de marche ou de course ?

Le tapis de course est depuis toujours l’un des appareils les plus vendus au monde dans matière de fitness. Cet équipement est en effet très prisé grâce aux multiples bénéfices qu’il offre sur la santé. C’est aussi un matériel pratique dans le sens où il permet de pouvoir courir chez soi quand on veut. Afin de profiter pleinement d’un tapis de course, il faut être attentif quant au choix. Sachez que cet appareil se décline en divers modèles ayant des caractéristiques bien distincts. Dans notre article, trouvez les conseils et astuces pratiques pour bien choisir votre tapis de course.

Déterminez vos besoins

Le choix d’un tapis de marche et de course se fait en fonction des besoins de celui qui va l’acheter. Il est donc important que vous déterminiez l’utilisation de votre tapis. Souhaitez-vous en faire une pratique occasionnelle ? La recherche de la performance ne constitue donc pas un critère déterminant. Aussi, la puissance du moteur n’est pas nécessaire. En fait, vous utiliserez l’appareil pour une remise en forme ou une rééducation. Ainsi, vous pourrez privilégier un tapis qui vous permettra de faire jusqu’à 30 min de jogging ou de marche active. Divers modèles pour le cardio-training sont disponibles sur le marché.

En outre, si c’est pour une pratique régulière, privilégiez un modèle de tapis roulant de course. Celui-ci permet de réaliser en moyenne 45 min de course par jour. Optez pour le modèle permettant de choisir différents programmes d’entraînement et disposant d’une inclinaison à 10%. Par ailleurs, si vous faites une pratique intensive, optez pour un tapis qui a une surface adaptée à toutes les foulées. Un tapis de cours plus complet de type TC 4 est en outre parfait pour des périodes d’entraînement longues et pour une course qui pourra atteindre jusqu’à 16 km/h. Ce type de tapis destiné pour les adeptes de la performance. Il est doté de solutions techniques performantes et d’une grande puissance. Pour en savoir plus sur les différents modèles des tapis de marche, vous pouvez voir notre site.

Quel modèle choisir et à quel prix ?

Le tapis de marche peut disposer ou non d’un moteur. Le modèle sans moteur possède un plan incliné pour mieux activer le mouvement. Il a l’avantage d’être léger, mais reste suffisant pour la marche. En revanche, le tapis de marche motorisé présente une vitesse constante. Il permet une marche à plat qui est moins contraignante pour les articulations. Si vous souhaitez choisir le modèle avec moteur, veillez respecter le critère de poids de l’utilisateur.

En ce qui concerne les prix, les modèles de moyenne gamme sont compris entre 900 et 1 500 euros. Les petites gammes ne sont recommandées puisqu’elles risquent de s’user rapidement et manquent souvent de stabilité. Le mieux serait donc d’opter pour un modèle plus cher qui privilégie des fonctionnalités haut de gamme. Sinon, pour acheter à un prix abordable, vous pourrez acheter un tapis de course d’occasion. Tâchez néanmoins de vérifier minutieusement son état.

Related posts

Tout savoir sur les paris sportifs en ligne

Tamby

Quels sont les avantages et les inconvénients de faire du sport dans une salle de sport ?

Tamby

Où trouver un code promo pour la boutique I-RUN ?

Laurent