Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment bien s’habiller au travail ?

Être bien habillé pour se rendre au travail est essentiel pour la crédibilité et la confiance en soi. Il est maintenant résolu le temps du jupe et pantalon. On a beaucoup plus de liberté maintenant à choisir les vêtements au quotidien. Ceci implique qu’on ne sait pas toujours composer les tenues.

Le dress code de l’entreprise

On doit être avant toute chose savoir ce qui est mal vu et ce qui est permis dans les bureaux et dans l’entreprise. On ne s’habille pas les mêmes si on va à la banque, dans une start-up et dans un secteur sportif… ainsi, on ne doit pas aller au travail en basket si l’entreprise ne préconise pas une tenue vestimentaire décontractée. Désormais, les entreprises ne sont pas très strictes concernant les tenues de travail. Il faut juste mettre un bon équilibre et être décent, en effet, on doit être bien dans sa peau pour qu’on puisse travailler en toute aise. Vous pouvez même voir sur une grossiste vêtements.

Ni peu ni trop

Il faut jouer sur l’équilibre de la tenue, on peut sortir l’assurance, le caractère et la féminité en faisant les choses dans les règles. Bien sûr, il n’est pas question ici d’être transparente, mais pour autant, il n’y a pas une raison d’être trop sexy au risque de tomber dans la vulgarité. Avec les bonnes associations entre les vêtements et les accessoires, la tenue ne va jamais être gâchée. Par exemple, on ne doit pas porter à la fois deux pièces courtes. Ainsi, on ne doit pas mettre une bouse courte et une jupe courte. Il faut préférer l’élégance avec une blouse aérienne ceinturée et une jupe midi ou un pantalon cigarette. Avec cela, on peut ajouter une coiffure sobre et un maquillage léger. Le plus important est aussi d’avoir une manucure impeccable, on ne doit jamais avoir des ongles écaillés.

D'autres articles

Comment bien choisir sa doudoune?

Irene

Comment bien porter un jean taille haute ?

Irene

Les Geeks sont chics !

Irene

Personnaliser ses vêtements : l’astuce en un clic

Journal

Où trouver un code promo pour la boutique I-RUN ?

Laurent

Pourquoi acheter une tête à coiffer ?

Irene