Image default
Mode / Fashion / Beauté

Le guide complet pour réussir un maquillage permanent

Notez cet article

Les femmes semblent avoir été gâtées ces dernières années. Grâce au maquillage permanent,  elles peuvent désormais éviter de passer des heures entières devant un miroir pour avoir des yeux de biche. Il est par ailleurs bien possible de réussir dès le premier coup. Mais, pour y arriver, il faut bien sûr suivre le guide.

L’essentiel pour maquiller les yeux comme un pro

Avec le maquillage permanent, il est devenu plus facile d’avoir des yeux de biche, sans gaspiller autant de temps devant son miroir. Ce type de maquillage consiste en effet à insérer des colorants directement sous la peau. Cette technique concerne particulièrement les cils, les paupières et les sourcils. Elle est idéale pour toutes les femmes qui veulent avoir des yeux parfaitement maquillés sans les inconvénients d’un maquillage classique. Certaines femmes présentent en effet des allergies contre des produits cosmétiques alors que d’autres souffrent de tremblements, entre autres. En tout cas, le maquillage permanent des yeux offre un résultat plus résistant que celui du eye-liner. C’est un produit cosmétique idéal pour sublimer le regard.

 

Le maquillage permanent des yeux peut être aussi performant que les techniques traditionnelles. Il épaissit la ligne des cils, redessine le contour des yeux et met en valeur le trait d’eye-liner. Dans certains cas, il arriverait même à corriger des yeux écartés. Quoi que, le procédé s’apparente souvent à celui d’un tatouage, dont il a emprunté le concept. En effet, le maquillage permanent utilise de très fines aiguilles et des pigments pour colorer la zone à maquiller. Le dermographe, l’outil principal des tatoueurs, constitue également celui des maquilleurs permanents, par ailleurs. Côté permanence, le résultat d’un maquillage permanent peut durer plusieurs années. Et, il peut être très difficile de reprendre son apparence naturelle après l’opération.

Comment réussir un maquillage permanent des yeux?

La réussite d’un maquillage permanent des yeux dépend entièrement du dermatologue ou de l’esthéticien(ne) qui a mené l’opération. En effet, maitriser la technique exige une formation spécialisée et beaucoup d’expérience. Une intervention dure près de 1h en moyenne et elle est indolore, dans la plupart des cas. Mais, une fois l’intervention terminée, les paupières peuvent paraître boursoufflées. Par ailleurs, pendant près d’une semaine, des complications peuvent apparaître. Bien sûr, faire appel à un expert en maquillage permanent reconnu, comme Maud Maquillage Permanent, permet d’éviter bien des problèmes.

 

Related posts

Les musiciens et les artistes s’arrachent le jean

Tamby

Offrir un sac à main cuir pour plaire à sa copine

Laurent

Où trouver un code promo pour la boutique I-RUN ?

Laurent