Image default
Mode / Fashion / Beauté

Les dreadlocks : durée de vie, entretien et différents types

Magnifiques, et splendides, les dreadlocks ou encore dreads sont tendance depuis quelques années. En effet, Bob Marley, Whoopie Goldberg, Lisat Bonet et Erykah Badu ont rendu populaire ce type de coiffure. Il convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez des cheveux bouclés, lisses ou crépus, vous pouvez adopter les dreadlocks. Plus concrètement, quels sont les différents types de dreadlocks qui existent ? Comment entretenir ce type de coiffure ? Les réponses à ces interrogations dans la suite de cet article.

Les trois types de dreadlocks

Différents types de dreadlocks existent. Parmi ces derniers se trouvent le wax dreadlocks, les dreadlocks traditionnelles, les dreadlocks naturelles homme et femme et les dreadlocks extension réalisées avec les cheveux humains. Ces dernières peuvent durer plus de 100 jours sur la tête et sont disponibles dans les ateliers de mèches en plusieurs couleurs. Cela pour permettre à tous les amoureux de rastas de trouver ce qui leur convient.

Depuis toujours, il est possible de faire les dreads avec ses propres cheveux. Mais si vous voulez vous essayer avant de faire cette coiffure avec vos cheveux, les dreadlocks amovibles sont vos meilleures options. Elles sont réalisées avec des matériaux premium et rendent beau ou belle lorsqu’elles sont bien placées.

Quant aux dreadlocks traditionnelles, ces dernières sont les plus prisées dans les maisons des mèches. Pour cause, elles conviennent aussi bien aux cheveux crépus qu’aux cheveux bouclés. De plus, elles facilitent le nettoyage des cheveux.

Astuces pour entretenir ses dreadlocks

Comme les cheveux naturels, il faut de temps en temps (toutes les trois semaines environ) laver les dreadlocks surtout pour les personnes qui souhaitent profiter de leur coiffure aussi longtemps que possible. Pour cela, mouillez vos dreads et versez-y un produit de lavage adapté (shampoing).

Produisez de mousse et massez votre cuir chevelu durant quelques minutes. Versez ensuite de l’eau sur les dreads pour les rincer, puis sécher avec une serviette sèche ou un sèche-cheveux. Le nombre de shampoings à faire dépend de l’état de vos dreadlocks. Certaines personnes peuvent effectuer jusqu’à trois shampoings avant d’avoir un cuir chevelu propre.

En dehors des shampoings, d’autres produits sont disponibles sur le marché pour entretenir vos dreads. C’est le cas des huiles végétales notamment l’huile de coco et l’huile d’avocat. Pour les appliquer sur les dreads, versez un peu d’eau minérale et ajoutez-y de l’huile de votre choix dans un spray. Puis vaporiser sur les dreads. À défaut du vaporisateur, vous pouvez simplement passer l’huile végétale sur la main et masser votre cuir chevelu.

Dreadlocks : durée de vie

La durée de vie des dreadlocks dépend de leur entretien. Certaines personnes changent de dreads au bout de douze mois. D’autres portent les mêmes dreadlocks pendant cinq ou huit ans sans problème. Ils les entretiennent de temps en temps et les couvrent lorsqu’il pleut.

En sommes, les dreadlocks sont des coiffures très populaires. Elles peuvent être adoptées aussi bien par les femmes que par les hommes. Et que vous soyez fan des dreads naturelles ou le wax dreadlocks, vous trouverez le produit qu’il faut pour attirer les regards.

D'autres articles

Comment bien choisir un bracelet en or pour homme?

Tamby

Les Geeks sont chics !

Irene

La quête d’une robe de mariée : les questions les plus posées

Tamby

Quelques exemples de meilleurs produits de beauté 2019

Irene

Mode homme : comment porter une montre chronographe automatique ?

Tamby

Comment bien s’habiller au travail ?

Irene