Image default
Mode / Fashion / Beauté

Mode : comment associer l’or et l’argent pour être tendance ?

Les puristes crieront à l’hérésie en imaginant le mélange des bijoux en or et en argent en un seul look. Toutefois, cette tendance est de plus en plus prisée pour un effet moderne, à condition d’éviter le faux-pas. L’or et l’argent étant des métaux précieux et qui offrent une infinité de styles, il est possible d’adopter les deux de manière harmonieuse dans un mix qui vous fera briller. Comment donc adopter les bijoux dépareillés pour vous mettre en valeur et être tendance ? Nous vous disons tout.

Respecter le style de chaque bijou

Pour allier or et argent en toute sérénité, il vous faudra choisir judicieusement les bijoux que vous allez porter. Vous pouvez vous rapprocher d’une joaillerie qui, en plus de vendre de l’argent au poids pourra vous trouver plus d’informations sur des pièces uniques et rares. Que vous souhaitiez racheter des bijoux de valeur historique ou que vous recherchiez des modèles contemporains, il vous faudra juste respecter le style des bijoux pour que le mix or et argent soit réussi.

Alterner les matières pour être tendance

Si Cartier l’a osé au début des années 20, le mélange des métaux n’est pas franchement ce que l’on rencontre le plus dans la joaillerie. Toutefois, il est incontestable que bien réalisé et surtout en évitant de sombrer dans le mélange de tout et n’importe quoi, on arrive à obtenir un magnifique résultat. Pour combiner l’or et l’argent et vous assurer d’être parfaitement tendance, vous devrez donc vous limiter à ces deux matières. Pour un rendu esthétique et chic, il faudra cependant veiller à alterner l’or et l’argent au lieu de les séparer.

Jouer sur les volumes pour éviter la cacophonie

Attention à ne pas prendre trop de liberté et à vous laisser emporter par vos envies de créativité. Si vous voulez rester chic avec des bijoux bi-matières, il faudra éviter les grosses pièces. En effet, de grosses boucles d’oreilles en argent combinées à un bracelet en or de taille imposante risque fort de vous donner un air bling-bling pas très élégant. Plus vous jouerez la carte de la finesse, plus vous avez de chance que votre look soit original, distingué et moderne.

D'autres articles

Le guide complet pour réussir un maquillage permanent

Laurent

Où trouver un code promo pour la boutique I-RUN ?

Laurent

Bagues solitaires diamant, comment bien choisir?

Claude

Comment bien porter un jean taille haute ?

Irene

Comment bien choisir un bracelet en or pour homme?

Tamby

Personnaliser ses vêtements : l’astuce en un clic

Journal