Image default
Mode / Fashion / Beauté

Nos conseils mode pour bien choisir sa robe de soirée

Vous allez à une fête, à un gala ou à une réception ? Vous passez des heures et des heures devant votre miroir sans être convaincue de ce que vous allez portez. Certes, vous avez peut-être de différents habits dans votre garde-robe, et vous vous dites que vous trouverez bien quelque chose à mettre, mais sachez que toutes les belles fringues ne vous mettront pas toutes en valeur. Il y a plusieurs critères à ne pas négliger quand vous choisissez votre tenue de soirée.

 

 Choisissez votre robe de soirée en fonction de votre morphologie

Pour être belle et parfaite dans votre soirée, n’oubliez jamais que votre robe et votre morphologie doivent être en harmonie. En effet, ce que vous portez doit mettre en valeur votre silhouette et non montrer vos courbes ou les petites imperfections de votre corps. Ainsi, quand vous choisissez votrerobe d’invitée pour un mariage, vérifiez bien si elle s’approprie à votre morphologie.

Afin de vous donner une idée, voici quelques exemples concrets. Si vous êtes grande et plutôt mince, une robe longue vous ira parfaitement bien. Celles qui ont des poitrines plus petites doivent privilégier les robes avec des épaules dénudées et en bustier.  En revanche si vous êtes plutôt ronde, optez pour une robe midi ayant des manches avantageuses, et surtout, évitez les robes à volants ou encore avec les tissus plissés.

 

 Pour votre soirée, optez pour une robe simple, facile à porter

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour dénicher la perle rare dans les boutiques, ne vous en souciez pas, il vaut mieux porter quelque chose de simple et élégante plutôt qu’une robe sophistiquée qui ne vous met même pas en valeur. Qu’est ce qu’on entend par robe simple ?

En effet, on parle là de la fameuse petite robe noire. Cette robe peut toujours être portée dans divers occasions. Et que vous soyez grande ou petite, ronde ou mince, elle vous mettra toujours en valeur. Vous ne courez aucun risque en portant une petite robe noire, il vous reste juste à jouer sur le maquillage et les accessoires de mode, pour être chic et parfaite.

 

 Ne minimisez pas les accessoires pour mettre en valeur votre robe de soirée

Certes, vous avez compris la méthode pour bien choisir votre robe de soirée, mais sachez également que votre robe vous mettra encore plus en valeur avec les accessoires adéquats. Savez-vous qu’une robe ordinaire peut être chic et élégante si elle est bien accessoirisée ?

D’abord, si vous allez à une soirée, quelle que soit la robe que vous portez, il est primordial de la mettre avec des talons hauts, surtout quand elle est courte. En revanche, les robes longues peuvent bien être portées avec des ballerines ou des sandales. Et enfin, n’oubliez pas de porter des petits sacs ou des pochettes, avec des bijoux adéquats à l’ensemble de votre tenue.

Bref, vous avez là quelques idées importantes sur le choix d’une robe de soirée. Pour votre prochaine soirée, avez-vous maintenant quelques robes en tête ?

Related posts

Le guide complet pour réussir un maquillage permanent

Laurent

Les Geeks sont chics !

Irene

Comment bien porter un jean taille haute ?

Irene