Image default
Non classé

Comment choisir un thermos ?

Les thermos modernes sont légers mais font toujours un travail incroyable pour conserver vos boissons à la bonne température, qu’il soit chaud ou froid. Vous pouvez utiliser des thermos en été pour garder l’eau, la limonade, le thé glacé ou toute autre boisson froide, vous offrant une pause rafraîchissante à la chaleur. Vous pourrez aussi l’utiliser pour conserver vos boissons bien au chaud, que ce soit de la soupe, du thé ou du café. Cela est parfait lorsque vous effectuez des radonnées ou du camping en temps hivernal ! Voici quelques conseils que vous pourrez suivre si vous souhaitez acheter un thermos pour vous accompagner dans vos escapades récurrentes.

Le matériel utilisé pour la fabrication

La plupart des thermos que vous verrez aujourd’hui sont en acier inoxydable, ce qui les rend faciles à nettoyer et leur confère une durabilité solide. Alors que d’autres porte-boissons en plastique durable pourraient probablement mieux résister que l’acier inoxydable, qui peut bosseler, ils n’ont pas les propriétés isolantes des thermos en acier inoxydable. L’acier ne conserve pas non plus les goûts et les odeurs.

La qualité de l’isolation

Nous savons donc que les thermos d’aujourd’hui permettent de maintenir les boissons froides et les boissons chaudes à la bonne température pendant un certain temps. Cela a été possible grâce à une invention de 1913 qui a prouvé que l’acier peut isoler aussi bien que le verre tant qu’il est construit correctement, nous avons reçu la méthode de construction à double paroi. Aujourd’hui, 100 ans plus tard, nous utilisons toujours cette construction à double paroi qui fait un travail remarquable pour préserver les liquides à leur bonne température.

Le système fonctionne en utilisant deux couches d’acier pour créer un vide qui aide à éliminer les deux principales méthodes de perte de chaleur : la conduction et la convection. Cela confère à ces thermos une excellente rétention de température en empêchant la température ambiante de se maintenir et en maintenant la température du liquide. Alors, pour choisir votre thermos café il est judicieux de vérifier la qualité de cette isolation.

D'autres articles

Les points essentiels lors de l’achat d’un robot de cuisine

Irene

Nettoyer et désinfecter la ville pour lutter contre le coronavirus

Odile

Qu’est-ce que le projet grand Paris ?

Irene

Comment trouver la meilleure machine à barbe à papa ?

Irene

Guide pour tout savoir sur la machine à café percolateur

Irene

La rentrée scolaire vue autrement, les préparatifs à effectuer

Irene