Image default
Voyage & Loisirs

Cuba : les excursions et les activités à faire pour un voyage en famille réussi

À Cuba, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. Pour un voyage inoubliable en ce lieu, vous pourrez visiter des villes coloniales, partir à la découverte de la culture locale, faire des randonnées équestres, vous évader à vélo, pêcher, ou encore explorer les fonds marins. Dans cet article, nous vous proposons par exemple de faire du cheval dans la vallée des moulins à sucre, et de faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine pendant votre voyage à Cuba.

Faire du cheval dans la vallée des Moulins à Sucre

Animée par une forte volonté de mettre en valeur la vieille culture de vaqueros, l’île de Cuba offre de multiples occasions de faire des sorties à cheval et de donner aux voyageurs un aperçu de la vie rurale traditionnelle dans les ranchs rustiques. Les vaqueros sont en fait des cow-boys qui travaillent dans des ranchs ou des haciendas, qui gardent du bétail et des taureaux de combat, et qui parcourent à cheval les sentiers de terre rouge.

Durant votre voyage à Cuba, ne manquez pas par exemple de pratiquer l’équitation avec guide touristique à travers la vallée des Moulins à Sucre. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit est situé à l’est de la ville de Trinidad, entre la chaîne de montagnes d’Escambray et la mer des Caraïbes.La vallée est aussi appelée la vallée des Sucreries ou la vallée de Los Ingenios.

Elle était à l’époque le centre névralgique de la culture de canne à sucre à Cuba. Vous passerez la plus grande partie de vos journées à explorer la vallée pour voir le magnifique paysage local avec de belles cascades, une nature unique et des plantations de cannes à sucre. Vous pourrez observer la vie dans cette partie du pays de Castro. Si vous avez chaud, il est possible de faire un arrêt baignade dans une cascade et de profiter de son eau rafraîchissante.

Faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine

À Cuba, le snorkeling et la plongée sont des activités qui tentent beaucoup de personnes désirant explorer de grands récifs coralliens et la vie marine. Le long des 5700 km de côtes cubaines, des eaux cristallines ainsi que peu profondes entre mangroves, des gouffres inondés et des prairies sous-marines vous attendent.

Les plus beaux spots pour enfiler votre tenue se trouvent par exemple à Punta Perdíz dans la baie des Cochons, à Maria la Gorda dans la baie de Corrientes, à Jibacoa à l’embouchure du Rio Jibacoa, etc. Sinon, venez à Playa Pilar sur l’île de Cayo Guilermo, ou encore à Playa Esmeralda et Playa Pesquero dans la province de Holguín. Dans ces spots de snorkeling, la vie marine est réputée pour être colorée, riche et abondante.

Vous êtes adepte du snorkeling et souhaitez passer le cap pour la plongée sous-marine ? Il est également possible d’aller plus loin sous l’océan, car les conditions de plongée sous-marine dans ce magnifique archipel sont généralement excellentes. En plus, Cuba est en partie protégée par un récif corallien. Que vous soyez un parfait débutant ou un plongeur expérimenté, les fonds marins cubains réservent de bien belles surprises.

 

D'autres articles

Voyage au Mexique sur mesure : comment choisir les régions à visiter ?

administrateur

Où passer les prochaines vacances ? Au Vietnam ou en Thailande ?

Tamby

Les activités et les sorties à ne pas manquer pendant un séjour à Pékin

Tamby

Escapade romantique, les avantages à en tirer

Irene

Les petits indispensables avant de partir en Inde

Journal

Les magnifiques réserves à visiter lors d’un séjour de découverte en Inde

Tamby