Image default
Non classé

Guide pour tout savoir sur la machine à café percolateur

Un percolateur est une machine à café électrique. Avec lui, l’eau est aspirée avec une pompe pour passer du réservoir vers la chaudière. Après, la vapeur dans la tête du percolateur va extraire le café, moulu ou à dosette.

 

C’est quoi une machine percolateur ?

 

Le percolateur est un précepte d’extraction du café avec de la vapeur. On utilise aussi ce système pour les machines à café pour particulier et pour les machines à café professionnelles.

Sa tête peut garder l’eau à la température voulue environnant le 90 ° et peut produire une pression afin d’extraire le café en temps minima, en quelques secondes. Il se peut, par ailleurs, que le percolateur soit muni d’une sortie buse à vapeur spéciale pour avoir une mousse de lait pour un cappuccino par exemple.

Le percolateur devient de plus en plus estimé parce qu’il ne demande pas l’emploi d’un filtre à café alors qu’il propose un café d’excellente qualité. Il y a beaucoup de modèles et de marques sur le marché, mais le mieux est toujours d’avoir le Meilleur percolateur.

 

Les différentes sortes de percolateur

 

Il y a quatre types de percolateurs dont :

  • Le percolateur semi-automatique ou automatique : il ressemble un peu avec les machines à expresso, il est facile à utiliser et à entretenir
  • Le percolateur à pompe : il est moins automatisé et non populaire pour les non professionnels
  • Le percolateur combiné : le système prévoit à la fois un percolateur et une cafetière à filtre/
  • Le percolateur à pression : c’est le système et le modèle le plus sophistiqué, cependant, la plupart offrent une pression moins importante.

En outre, le percolateur peut être prévu pour un café en capsule ou en dosette, pour un café en grains parce qu’il a un moulin à café, et bien sûr, un café moulu.

Related posts

La rentrée scolaire vue autrement, les préparatifs à effectuer

Irene

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent

Comment trouver la meilleure machine à barbe à papa ?

Irene