Image default
Web & Technologie

Les avantages d’une souris trackball

Les avantages d’une souris trackball
Notez cet article

La grande majorité de personnes se débrouillent avec une souris standard, mais quelques-uns d’entre eux adorent les trackballs. Il y a de bonnes raisons pour cet amour ! Si vous vous demandez si vous avez besoin d’une souris trackball ou non, voici quelques conseils que vous devrez savoir.

Confort et ergonomie

Les souris trackball peuvent être une bénédiction pour les travailleurs souffrant d’une douleur répétive ou carpien basé sur le poignet. L’avantage provient de la position stable du trackball. Lorsque vous déplacez votre poignet et votre bras pour manipuler une souris traditionnelle, il vous suffit de bouger vos doigts pour utiliser une boule de commande.

Si vous utilisez un repose-poignet avec votre trackball, votre poignet aura un angle plus sain. Cela le libère de la contrainte associée au glissement de votre souris. Parce que votre main reste au même endroit, votre bras et votre poignet ne seront pas sollicités par le mouvement constant de la souris.

Durabilité

Comme les trackballs étant stationnaires, ils ne sont pas soumis au stress potentiel des moments agressifs ou des chutes. À condition que les boutons restent en bon état, une boule de commande peut résister à une chaise de bureau de haute qualité. Une souris bien entretenue peut durer aussi longtemps, mais elle semble moins commune.

Efficacité

Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour vous familiariser avec une souris trackball. Mais une fois que vous vous y êtes habitué, la précision de votre curseur peut augmenter considérablement. Cela est particulièrement vrai pour les petits mouvements précis auxquels les trackballs sont généralement plus sensibles.

Les trackballs facilitent également le déplacement du curseur d’un bord à l’autre de l’espace de travail, ne nécessitant que le roulement des doigts. Le seul inconvénient est le jeu : la précision des jeux FPS vous permet de développer une mémoire musculaire inconsciente et de «centrer» votre réticule au bon point à l’écran. Ce n’est certainement pas impossible avec un trackball, mais c’est peut-être plus difficile.

Related posts

Mémoriser vos souvenirs avec des bons appareils photos

Irene

Choisir un chargeur à induction avec les modèles récents

Irene

Comment se protéger des spams ?

Laurent