Image default
Non classé

Les points essentiels lors de l’achat d’un robot de cuisine

Afin de ne pas se tromper dans le choix, il faut peser le pour et le contre de chaque modèle. En effet, l’acquisition de ce type de robot est un investissement assez important. Vous devez donc être sûr de l’achat. Heureusement, les principaux critères de sélection ont été identifiés pour guider le choix.

 

La puissance du moteur

 

Pour un aspirateur en forme de tige ou tout autre appareil à moteur, la puissance est un facteur clé, car elle se traduit par la véritable efficacité du produit. Exprimé en watts, il affecte la vitesse et les performances. Cependant, ce n’est pas un paramètre que les marques spécifient toujours. Dans ce cas, comptez sur une tension de batterie comprise entre 12 V et 24V. Plus ce dernier est grand, plus l’effet est important. Pour plus de commodité, choisissez également un modèle avec un convertisseur de puissance afin de pouvoir régler la puissance en fonction de la surface à traiter ou de la batterie restante.

 

La capacité volumétrique

 

Cette caractéristique peut être définie comme la capacité d’un récipient à recevoir un liquide. En fait, chacun a sa propre conception du meilleur robot centrifuge en fonction de ses besoins. Et ce volume peut varier en fonction de chaque article. Cependant, pour plus de résultats, il est préférable d’utiliser un modèle plus imposant. Cette capacité peut aller de 1 à 1,5 litre. Mais qui a dit que de plus grandes ventes signifient une plus grande puissance. C’est pourquoi nous insistons sur vos besoins en équipement. De plus, ses lignes sont fait pour donner des informations sur la façon de choisir la meilleure centrifugeuse.

 

Les performances techniques

 

Puisqu’il s’agit de robotisation, nous aborderons les aspects techniques en général. Pour qu’un robot fonctionne normalement, il a besoin d’un moteur. Ce moteur nécessite une puissance de 500 à 1000 W. Cette puissance doit être fournie par une source d’alimentation de 230 à 250 V.  Cependant, afin de ne pas connaître de mauvaises surprises en fin de mois et de bénéficier d’une facture bon marché, nous vous recommandons d’opter pour des modèles moins insatiables.

D'autres articles

Aquafontaine : votre fournisseur de fontaine à eau

Laurent

Qu’est-ce que le projet grand Paris ?

Irene

Les avantages et les inconvénients des différentes pierres naturelles

Irene

L’essentiel à savoir sur l’aiguiseur de couteaux professionnel

Irene

Delonghi Magnifica S ECAM22.110.B, Faut-il craquer ?

Irene

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent